Sofia Kenin éliminée après une bataille de trois sets à l’Estbourne International
Sofia Kenin a participé à un match du tableau principal de l’Eastbourne International 2024, mais elle a perdu contre la joueuse locale Harriet Dart après une bataille en trois sets.
Une performance mitigée de Kenin à l’Eastbourne International
Kenin n’était même pas censée être dans le tableau principal de la compétition WTA 500 à Eastbourne, car l’Américaine avait perdu lors des qualifications. En fait, elle a perdu son match de qualification du deuxième tour en seulement 50 minutes, mais grâce au forfait d’Elena Rybakina, elle a intégré le tableau comme une heureuse perdante et a occupé la place de tête de série numéro un.
Cela signifiait qu’elle avait un bye pour le premier tour, donc son événement a commencé au deuxième tour contre Dart, qui avait dû jouer un match du premier tour où elle a battu Marie Bouzkova de la République tchèque.
Le match du deuxième tour entre Kenin et Dart a été une bataille équitable, qui a duré plus de 150 minutes, mais seule une joueuse est sortie victorieuse. La saison de l’Américaine a été assez mauvaise jusqu’à présent, et cela n’a pas changé sur l’herbe.
Harriet Dart domine Kenin sur le gazon d’Eastbourne
Dart est une adversaire coriace à battre sur le gazon et chez elle car elle ne renonce jamais. La Britannique a remporté le premier set car elle était meilleure dans les rallyes cruciaux, en particulier sur les balles de break.
Elle a converti les siennes tout en ne permettant pas à Kenin de s’exprimer sur son propre service, remportant le premier set 6-3. Le deuxième set a été une bataille acharnée. Kenin a pris l’avantage à plusieurs reprises mais l’a chaque fois perdu.
Elle a réussi à forcer un tie-break, qui a été lui aussi très compétitif, mais l’ancienne vainqueur de l’Open d’Australie l’a remporté 7-3. Cela a envoyé le match dans un match décisif, qui promettait d’être très disputé mais qui ne l’a pas été au final.
Un break précoce par Dart a pratiquement coupé toute l’élan de Kenin, et lorsque la Britannique a ajouté un autre break, elle a scellé le match. Kenin a de nouveau perdu son service pour subir un nouveau 6-0 à Eastbourne, permettant à Dart de remporter le match 6-3, 6-7 (3), 6-0 pour atteindre les quarts de finale du tournoi.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire