Sofia Kenin frappe fort sur la terre battue.

Kenin After Scoring Biggest Win Of 2024

Sofia Kenin frappe fort sur la terre battue.

La joueuse de tennis Sofia Kenin, autrefois battue 0-6, 0-6 à l’Open d’Italie, a créé la surprise cette année en battant Ons Jabeur, finaliste de Grand Chelem à trois reprises. En battant Jabeur sur terre battue, elle a montré une performance remarquable car la Tunisienne est l’une des meilleures joueuses sur cette surface. En dehors de cela, Kenin n’est pas la meilleure joueuse sur terre battue, mais elle a atteint la finale de Roland Garros il y a quelques années.

Gagner sur toutes les surfaces

Cela montre qu’elle peut bien jouer sur n’importe quelle surface si elle trouve vraiment son niveau. Il lui a fallu du temps pour en arriver là car elle a enchaîné plusieurs défaites et n’a mis fin à sa série de défaites que sur le circuit de la WTA. Après quatre mois sans victoire, elle a remporté son premier match sur le circuit de la WTA à Rome et en a ajouté un autre.

C’était la première fois qu’elle remportait des matches consécutifs depuis septembre de l’année dernière, donc cela faisait longtemps, mais comme l’a dit Kenin, cela en valait la peine.

Travail acharné et récompense

“Je sens vraiment que j’ai parcouru un long chemin. Je ne suis pas trop contente de la tournure que prenait cette saison, mais je suis contente qu’elle prenne la bonne direction. J’ai l’impression que le travail acharné paie et le fait que je me bats toujours, que je m’entraîne tous les jours, que je travaille dur sur ma condition physique, j’avais l’impression que tout finirait par se mettre en place à un moment donné.”

Adaptation aux conditions de jeu

Cette semaine, Kenin a montré un très bon niveau de jeu. C’est formidable de la voir gagner à nouveau, surtout contre des joueuses de premier plan. Jabeur n’est pas non plus en grande forme, mais c’est une belle victoire pour l’Américaine. Une partie de son succès est due aux conditions, qui lui conviennent mieux qu’à Madrid.

“J’adore cette surface, les courts ici. Ils sont lents, ce qui convient à mes conditions. Il n’y a pas d’altitude, ce que j’apprécie, donc cela m’aide certainement. Je ne suis pas fan de l’altitude. J’ai simplement l’impression d’être très à l’aise ici.”

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire