Stan Wawrinka maintient Djokovic favori à Roland Garros
Novak Djokovic toujours favori pour Roland Garros malgré ses difficultés récentes
Stan Wawrinka, ancien champion de l’Open de France, considère toujours Novak Djokovic comme le favori pour Roland Garros malgré les difficultés du Serbe cette année.
Djokovic n’a pas joué aussi bien que nous le savons cette année. Il n’a pas encore remporté de trophée ou disputé de finale en 2024. Son dernier match était vraiment mauvais, mais il est survenu peu de temps après qu’il a été touché à la tête par une bouteille d’eau en métal.
Cela lui pose toujours problème, car il a subi plus de tests à Belgrade pour déterminer l’étendue de sa blessure, mais les tests l’ont autorisé à participer au deuxième majeur de la saison et même à l’Open de Genève précédant.
L’expérience de Djokovic fait de lui le favori malgré les difficultés
Malgré ces difficultés, Wawrinka considère toujours Djokovic comme le favori car le vainqueur de 24 tournois majeurs est trop expérimenté et talentueux pour ne pas être considéré comme tel. Il est difficile d’oublier tout ce que nous savons de lui et de le mettre de côté.
“Je pense toujours, bien sûr, qu’il n’a pas obtenu les résultats qu’il voulait ces dernières semaines, mais nous savons comment il peut élever son niveau et comment il parvient toujours à jouer son meilleur tennis en Grand Chelem, surtout en cinq sets. Bien sûr, je le considère toujours comme le favori à l’Open de France.”
L’avis partagé par d’autres anciens joueurs
Le Serbe a dominé pendant si longtemps, et il est difficile d’oublier tout cela. D’autres anciens joueurs ne partagent cependant pas l’optimisme de Wawrinka, comme l’a récemment admis Andy Roddick, qui était vraiment préoccupé par ce qu’il a vu de Djokovic.
Néanmoins, ce dernier aura déjà l’occasion de prouver ses détracteurs à Genève, où il jouera prochainement. Il a obtenu une wild card surprise pour l’événement, et s’il joue bien et peut-être gagne, les gens pourraient se ranger du côté de Wawrinka.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire