Stefanos Tsitsipas déclare ne pas mériter le titre de numéro un mondial.
Stefanos Tsitsipas rêve depuis toujours de devenir le numéro un mondial masculin, mais il a récemment déclaré qu’il est peu probable qu’il réalise ce souhait dans un avenir proche.
Stefanos Tsitsipas : Un parcours remarquable
Tsitsipas a atteint un classement aussi élevé que la 3ème place mondiale au cours de sa carrière et est sans aucun doute le meilleur joueur de tennis grec de tous les temps. Avec plus de 300 victoires en matchs sur le circuit ATP et deux fois finaliste en Grand Chelem, ce joueur de 25 ans s’est imposé parmi les meilleurs joueurs de sa génération.
Dans une récente interview après sa victoire contre Cameron Norrie au troisième tour de l’Open d’Italie, l’homme d’Athènes a insisté sur le fait qu’il n’avait pas encore mérité d’être numéro un mondial, car il n’avait “pas encore assez poussé”.
Tsitsipas : À la poursuite de nouveaux objectifs
“Je veux me fixer de nouveaux objectifs maintenant. Je veux viser plus haut. Vous comprenez ce que je veux dire ? J’ai besoin de quelques victoires supplémentaires. J’ai besoin de quelques grands matches difficiles où je devrai endurer et gagner”, a-t-il déclaré.
Malgré son écart avec le sommet du classement, Tsitsipas croit en sa capacité à y parvenir et assure qu’il n’a pas perdu son sens de la direction. Il décrit comment le fait de sortir du Top 10 mondial en février l’a motivé à y revenir.
“Je suis heureux d’être revenu dans le Top 10. Commençons par là (sourire). J’étais hors du Top 10 pendant un certain temps. Cela m’a fait mal. Donc être de retour, c’est un formidable sentiment”, a-t-il ajouté.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire