Stefanos Tsitsipas en colère contre son père lors de sa victoire épique à Roland Garros

Tsitsipas Tells Father Apostolos To 'Shut Up' In Tense Roland Garros Win

Stefanos Tsitsipas en colère contre son père lors de sa victoire épique à Roland Garros

Stefanos Tsitsipas remporte une victoire en quatre sets avec sa famille en toile de fond

Stefanos Tsitsipas a montré des signes d’agacement lors de sa victoire courageuse en quatre sets au deuxième tour de Roland Garros, et il a réprimandé verbalement son père Apostolos.

Dans un affrontement entre deux joueurs à une main, c’était Tsitsipas qui semblait en position idéale pour conclure une victoire en trois sets contre Daniel Altmaier, remportant les deux premiers sets pour la perte de seulement cinq jeux.

Mais l’Allemand, qui avait déjà atteint la deuxième semaine de l’événement en 2021 et battu Jannik Sinner l’année dernière, a élevé son niveau de jeu dans le troisième set pour le remporter au bris d’égalité.

Il y avait des craintes que Tsitsipas ne subisse un sort similaire à celui de Sinner l’année dernière, et son père a été vu en train de lui crier des instructions d’entraînement pour remédier à la situation peu de temps après que son fils ait gaspillé un point de break à 2-1 dans le quatrième set.

Se sentant extrêmement perturbé et tendu, le jeune homme de 25 ans a répondu en demandant à son père de “se taire”. Altmaier a tenu bon et quelques instants plus tard a breaké Tsitsipas pour mener 4-3 dans le quatrième set. Mais cet avantage de courte durée a été balayé par l’Athénien qui a remporté trois jeux consécutifs pour remporter le match.

Des tensions fréquentes dans l’entourage de Tsitsipas

Ce moment tendu avec ses parents est un épisode récurrent dans le camp de Tsitsipas. L’année dernière, lors de sa participation à l’Open d’Italie, il avait demandé que sa mère quitte le banc de coaching et suive le match depuis les gradins.

Lors de l’Open de Barcelone de cette année, un arbitre de chaise a dû intervenir pour empêcher un échange animé entre Tsitsipas et son père, ce qui était contre les règles. Néanmoins, sa progression au troisième tour du tournoi de simple est tout ce qui importe, et il est sûr que lui et son père Apostolos seront impatients d’oublier cette dispute récente.

Tsitsipas participera aux doubles (en partenariat avec son frère Petros) et aux doubles mixtes (en partenariat avec sa petite amie Paula Badosa) à l’édition de cette année de Roland Garros, ce qui sera un poids supplémentaire à gérer.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire