Stefanos Tsitsipas : vers une nouvelle étape de sa carrière
Stefanos Tsitsipas : Un Nouveau Chapitre Pour Le Tennis
Stefanos Tsitsipas comprend qu’il ne peut pas continuer à travailler avec son père comme coach, du moins selon sa mère, Julia Apostoli.
La famille Tsitsipas est très proche, et cela se remarque également du point de vue des spectateurs. La famille voyage ensemble pour presque tous les tournois, et jusqu’à récemment, le plus haut classé Stefano a travaillé avec son père, Apostolos, comme coach.
Sa mère, Julia Apostoli, était souvent présente, tout comme son frère, Petros. Stefano joue également souvent en double avec Petros et a même nommé leur titre en double d’Anvers comme l’un de ses trophées préférés.
Pour un spectateur, cela pourrait ressembler à une famille parfaite qui se soutient mutuellement, mais la réalité pourrait être légèrement différente. La vie des athlètes professionnels n’est pas facile, avec de nombreux défis, et avoir sa famille dans l’équipe peut également altérer les relations personnelles.
Tsitsipas a certainement vécu cela, car il a choisi de se séparer de son père en tant que coach en août de cette année, et depuis lors, beaucoup a été dit à propos de leur relation.
Le joueur grec lui-même en a parlé en détail, tout comme d’autres personnes, comme l’ancien préparateur physique de Tsitsipas. Maintenant, la mère de 26 ans, Julia Apostoli, a parlé de la relation et de son impact sur le tennis de Stefanos.
Elle a expliqué que depuis l’US Open 2020, où il a perdu au troisième tour face à Borna Coric, la famille a dit à Apostolos que Stefanos devrait travailler avec un autre coach, surtout depuis que leur relation était très tendue.
Selon sa mère, c’était également l’une des raisons pour lesquelles Tsitsipas a décidé de changer d’entraîneur, espérant ainsi tourner enfin la page. La famille ne voit pas cela comme une évolution négative, mais comme naturelle dans la carrière d’un athlète.
Et c’est pourquoi Stefanos a pris la décision de changer d’entraîneur… Nous ne voyons pas cela comme une tragédie. Nous sommes une famille soudée. Apostolos, en tant qu’entraîneur, s’était profondément investi dans le travail de Stefanos et n’avait pas réalisé qu’il lui mettait la pression. Il n’avait que le tennis en tête.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire