Surprises à l’Open de Quimper Mannarino et Coric éliminés dès le premier tour
Découvrez les passionnants rebondissements de l’Open de Quimper, un tournoi Challenger 125 qui ne cesse de surprendre par ses affrontements inattendus et ses retournements de situation. Plongeons ensemble dans l’univers imprévisible du tennis chez les challengers.
Des surprises à répétition
Les tournois Challenger sont connus pour réserver de nombreuses surprises. Depuis la reprise de la saison en décembre, six des huit tournois ont été gagnés par des joueurs qui ne bénéficiaient pas du statut protecteur de tête de série. L’Open de Quimper n’a pas fait exception à cette tendance tumultueuse.
Au premier tour de cet événement, la tête de série numéro 1, Adrian Mannarino, a été éliminée face à l’Américain Mackenzie McDonald après un combat en trois sets (3-6, 6-4, 6-4). Borna Coric, Otto Virtanen et Mattia Bellucci, respectivement têtes de série 3, 4 et 5, ont eux aussi été éliminés par des joueurs moins bien classés.
Une compétition de plus en plus compétitive
Mackenzie McDonald a souligné la difficulté croissante des tournois Challenger, surtout en cette période de l’année. Ancien 37e au classement ATP, il a évoqué la densité de joueurs de talent qui participent à ces événements. Le joueur de 29 ans, qui a autrefois défié des grands noms tels que Del Potro et Nadal, connaît bien l’âpreté de ces batailles tennistiques.
Laslo Djere, tête de série numéro 8, est encore en lice dans le tournoi, illustrant la profondeur de talent présente à l’Open de Quimper.
Le statut de tête de série remis en question
Constant Lestienne, ancien 48e mondial, s’est lui aussi exprimé sur le niveau compétitif constant des joueurs. Bien qu’il soit aujourd’hui classé 177e, il a vaincu Bellucci en deux sets, prouvant que le statut de tête de série ne garantit pas nécessairement une protection dans des tournois aussi relevés que celui de Quimper.
Son expérience lui enseigne qu’être tête de série n’est pas toujours un gage de tranquillité, en particulier dans ce genre de championnat où les talents sont si proches. À présent, le nombre de têtes de série encore dans la compétition se restreint rapidement, et il reste à voir si l’un d’eux atteindra la finale du dimanche.
Source : www.letelegramme.fr
Laisser un commentaire