Suspense total entre Gauff et Pegula lors du Berlin Open 2024.
Aperçu de l’action du 2024 Berlin Open, opposant Coco Gauff et Jessica Pegula.
La situation inattendue
Lors du 2024 Berlin Open, Coco Gauff et Jessica Pegula se retrouvent dans une situation délicate, le match ayant été suspendu à seulement quatre points de la conclusion.
Gauff s’est retrouvée dans une position délicate après que son match en quart de finale contre Ons Jabeur ait été reporté à samedi. La pluie est tombée toute la journée à Berlin, obligeant la jeune joueuse à disputer deux matchs en une journée pour progresser en finale.
Les épreuves de Coco Gauff
Lors de son premier match le samedi, Gauff affrontait Jabeur et a remporté le match après l’abandon de la Tunisienne au terme du premier set. Une chance pour Gauff qui a ainsi évité de rester trop longtemps sur le court, préservant sa fraîcheur pour son deuxième match.
Ce deuxième match, une demi-finale contre sa partenaire de double Pegula, s’annonçait difficile compte tenu de leur connaissance mutuelle. Le début a été solide pour les deux joueuses, sans réelles opportunités de part et d’autre.
Le match tendu
Pegula a toutefois pris l’avantage en menant 4-3 dans le premier set, mais a fini par perdre son avance à 5-4 alors qu’elle servait pour le set. L’Américaine plus expérimentée a réussi à prendre le dessus en breakant à nouveau pour remporter le premier set 7-5, un avantage crucial.
Cependant, Gauff n’a pas été aussi précise que lors de son premier match, ce qui s’est finalement retourné contre elle car elle n’a pas su surpasser son adversaire dans les échanges cruciaux.
Le dénouement
Le deuxième set a été meilleur pour la jeune joueuse qui a pris rapidement l’avantage. Malheureusement, elle a fini par perdre son service, confirmant ainsi qu’elle n’était pas au sommet de sa forme comme lors de son match contre Jabeur.
Pegula, de son côté, a fait preuve de solidité, poussant le second set à un tie-break. Avec une avance de 3-0 au début du tie-break, le jeu a été interrompu par la pluie à 3-1.
Les joueuses ont quitté le court et les organisateurs du tournoi ont annoncé que le match reprendrait le lendemain, le vainqueur devant ensuite affronter Anna Kalinskaya en finale du WTA 500.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire