Swiatek évoque les défis du calendrier de tennis
Iga Swiatek et son combat pour un calendrier de tennis plus humain
Iga Swiatek, une voix qui se fait entendre
Iga Swiatek a évoqué à plusieurs reprises par le passé le calendrier fou du tennis, et elle l’a une fois de plus mentionné lors de l’Open de Cincinnati 2024.
La Polonaise est une joueuse de tennis relativement franc-parler, même si elle ne parle pas souvent. Elle aborde ouvertement les sujets lorsqu’on lui en parle. Cela ne lui vient pas naturellement car elle se décrit elle-même comme introvertie, mais c’est une responsabilité qui vient avec le statut de numéro un mondial du circuit WTA.
Un calendrier infernal
La saison du tennis dure toute l’année, laissant essentiellement un seul mois à la fin de l’année comme véritable intersaison. Les joueurs de tennis doivent s’entraîner et rester en forme tout au long de l’année.
La seule pause dont bénéficient ironiquement les joueurs est lorsqu’ils sont blessés. Swiatek a souvent parlé du calendrier, et elle n’est pas la seule. Plusieurs joueurs, dont Carlos Alcaraz, ont souligné que le calendrier devrait être réformé à l’avenir.
L’espoir d’un changement
Swiatek a exprimé son espoir que la pression sur les joueurs diminuerait à l’avenir, mais a également souligné que certaines règles avaient été modifiées l’année dernière, élargissant essentiellement le nombre d’événements considérés comme obligatoires à participer.
Les joueurs de tennis ne sont pas obligés de participer à chaque tournoi, mais il y en a certains considérés comme obligatoires, et comme Swiatek l’a souligné, leur nombre ne cesse d’augmenter.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire