Swiatek perd sa place de numéro un après l’US Open
Les mouvements importants au classement WTA après l’US Open 2024
L’US Open 2024 est maintenant terminé, et même s’il n’a pas entraîné de changements majeurs au sommet du classement WTA, il y a tout de même eu beaucoup de mouvements.
Lors de ce dernier Grand Chelem de la saison, la numéro un mondiale en titre, Iga Swiatek, savait qu’elle ne pouvait pas perdre sa place en tête du classement après l’US Open.
Ainsi, elle a commencé le tournoi avec 10 695 points, ajoutant seulement 190 points après en avoir perdu 240 et en avoir gagné 430 pour avoir atteint les quarts de finale.
Dans les quarts de finale, elle a été battue par Jessica Pegula, qui a gagné 1 300 points pour sa participation en finale, soit 1 060 de plus que l’année dernière. Cela lui a permis de passer de la 5ème à la 3ème place.
Une autre joueuse importante a été la demi-finaliste Emma Navarro. En atteignant les demi-finales cette année, elle a donc ajouté 770 points à son total, passant à un nouveau record personnel de 3 810 points, suffisant pour la 8ème place.
D’autres mouvements significatifs et stables dans le Top 10
En dehors des trois Américaines dans le Top 10, les autres joueuses n’ont pas beaucoup bougé. Elena Rybakina est restée à la 4ème place mondiale après s’être retirée du tournoi suite à sa victoire au premier tour.
Jasmine Paolini est restée cinquième au classement avec 5 398 points, tandis que Qinwen Zheng occupe toujours sa 7ème place avec 3 980 points, comme avant l’US Open.
Deux joueuses ont reculé d’une place grâce à la montée de Navarro à la huitième place.
En dehors du Top 10, il y a également eu des mouvements importants. Paula Badosa a gagné neuf places après avoir atteint les quarts de finale, réintégrant ainsi le Top 20 après une longue période d’absence.
L’ancienne numéro 7 mondiale, Madison Keys, a quant à elle perdu beaucoup de points après avoir été éliminée tôt dans le tournoi, chutant de 10 places au 24ème rang mondial.
La quart de finaliste de l’année dernière, Marketa Vondrousova, n’a pas pu participer au tournoi. Cela s’est traduit par une chute de 11 places au 33ème rang.
Comme d’habitude, il y a eu beaucoup de mouvements dans les classements plus bas et vous pouvez suivre les derniers changements dans notre classement WTA mis à jour.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire