Swiatek réagit à la controverse avec Gauff à Roland Garros
Retour sur la discussion entre Coco Gauff et l’arbitre du match lors des demi-finales de Roland Garros 2024.
Un échange tendu entre Gauff et l’arbitre
Coco Gauff s’est retrouvée en discussion avec l’arbitre du match, Aurelie Tourte, lors de sa confrontation avec Iga Swiatek à Roland Garros. C’était un match remporté par Swiatek en deux sets, le point en question étant relativement important dans le deuxième set.
La joueuse américaine n’était pas satisfaite de la décision de l’arbitre d’accorder le point à Swiatek, pensant qu’il aurait dû être rejoué. elle a déclaré que l’appel de l’arbitre de ligne avant que l’arbitre du match ne le renverse l’avait distraite, raison pour laquelle elle a raté son retour.
Swiatek ne s’implique pas dans la discussion
Interrogée après le match, Swiatek a admis que toute la situation n’avait pas de sens pour elle, mais qu’elle n’avait pas une bonne vue d’ensemble pour en être sûre. Elle a déclaré : “Eh bien, je pense qu’ici, il ne peut s’agir que du son, car si l’arbitre de ligne l’a appelé après le retour de Coco ou non. Je pense qu’il l’a appelé après son coup, mais je ne suis jamais sûre honnêtement, car je me concentre un peu sur moi-même. Je ne sais pas ce que vous en pensez.”
Swiatek n’est pas intervenue dans la discussion entre l’arbitre et Gauff car cela n’était pas nécessaire. La décision bénéficiait à Swiatek, et finalement, les arbitres ne changent pas vraiment leur décision une fois prise, et Tourte n’a pas dérogé à cette règle. Elle a ajouté : “C’est la décision de l’arbitre, donc honnêtement, je savais que si l’arbitre avait déjà pris une décision, elle ne la changerait pas vraiment, donc je ne voulais pas vraiment m’impliquer dans la discussion car pour moi, cela n’avait pas vraiment de sens, mais si Coco pensait différemment, c’est normal, je suppose, de dire quelque chose, mais je ne savais honnêtement pas à quoi ressemblait la conversation.”
Replay vidéo dans le tennis
Elle a également donné son point de vue sur l’utilisation de replays vidéo dans le tennis, se demandant comment tout cela serait mis en place logistiquement. Elle a ajouté : “Je pense que ce serait plus facile d’avoir ce replay, mais honnêtement, je ne sais pas à quoi cela ressemblerait logistiquement, quand peut-on demander à un arbitre de faire appel à un replay vidéo, ou quand lui revient-il de le faire, car je pense que l’arbitre d’aujourd’hui était assez sûre de sa décision. Donc je ne sais pas à quoi cela ressemblerait.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire