Taylor Fritz poursuit son rêve à Roland Garros avec une victoire éclatante

Taylor Fritz poursuit son rêve à Roland Garros avec une victoire éclatante

Découvrez les moments forts des derniers matchs du tennis mondial, où les joueurs de haut niveau ont livré des performances spectaculaires, nous offrant des rencontres palpitantes. Suivez les exploits de Taylor Fritz, Paul Jubb et Gael Monfils dans ce résumé détaillé des tournois de Roland-Garros, Rothesay International et Mallorca Championships.

Rothesay International : Taylor Fritz en pleine forme

Le numéro un mondial, Taylor Fritz, a poursuivi sa quête du triomphe au Rothesay International en battant le qualifié chinois Juncheng Shang avec un score de 7-6 (5), 7-6 (5) lors des quarts de finale à Eastbourne, en Angleterre. Fritz, qui a déjà remporté cet événement en 2019 et 2022, a réalisé une performance impressionnante avec 50 points gagnés sur 54 en première balle (92,6 %), accumulant 20 aces et sauvant les quatre balles de break auxquelles il faisait face, bouclant ainsi le match en une heure et 46 minutes.

Il affrontera l’Australien Aleksandar Vukic, repêché chanceux, qui a éliminé le qualifié japonais Yoshihito Nishioka avec un score de 6-3, 3-6, 7-6 (5) pour accéder aux demi-finales. De plus, le Britannique Billy Harris a sorti l’Italien Flavio Cobolli avec un score de 6-7 (3), 7-6 (4), 6-2 et jouera contre l’Australien Max Purcell, vainqueur 6-3, 7-6 (4) contre le Serbe Miomir Kecmanovic.

Mallorca Championships : La surprise Paul Jubb

Au Mallorca Championships, la tête de série Ben Shelton avait une balle de match sur son service dans le tie-break du troisième set avant que le Britannique Paul Jubb ne réalise une remontée spectaculaire pour s’imposer 6-3, 3-6, 7-6 (8) en quarts de finale en Espagne. Jubb, champion NCAA en 2019 à l’Université de Caroline du Sud, a converti sa septième balle de match contre Shelton, classé 14e mondial et champion universitaire en 2022 à Florida. Shelton a enregistré plus d’aces (13-1) et de coups gagnants (44-24) ainsi que plus de fautes directes (32-14) ce jeudi.

Gael Monfils avance en demi-finales

La sixième tête de série, Gael Monfils de France, a participé à son premier tournoi sur gazon depuis Wimbledon en 2021 et a avancé aux demi-finales en battant l’Espagnol Roberto Bautista Agut avec un score de 6-3, 4-6, 6-4. Monfils affrontera la quatrième tête de série, le Chilien Alejandro Tabilo, vainqueur 6-4, 6-4 contre le Tchèque Jakub Mensik.

En outre, l’Autrichien Sebastian Ofner a battu Alex Michelsen 3-6, 7-5, 6-3 et rencontrera Jubb en demi-finales.

Jun 3, 2024; Paris, France; Taylor Fritz des États-Unis renvoie un coup lors de son match contre Casper Ruud de Norvège au neuvième jour de Roland-Garros au Stade Roland Garros. Crédit obligatoire: Susan Mullane-USA TODAY Sports

Pour rester informé des dernières performances et avoir une analyse détaillée des tournois à venir, continuez de suivre nos résumés et analyses expertes.

Source : deadspin.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Laisser un commentaire