Thanasi Kokkinakis, le Centre Australien en quête de son premier titreagogue.
Thanasi Kokkinakis en quête d’une percée majeure dans le tennis
Un espoir pour Thanasi Kokkinakis
Après avoir une fois de plus réalisé une semaine solide de tennis, Thanasi Kokkinakis espère qu’une véritable percée est proche. Il y a quelques années, quelques jeunes joueurs australiens très talentueux ont émergé sur le circuit ATP. Tous avaient un potentiel énorme, mais aucun n’a vraiment réussi à le réaliser pleinement, du moins pas encore, bien qu’ils continuent d’essayer.
Les défis de Kokkinakis
Bernard Tomic joue toujours au tennis au niveau inférieur, mais il a largement gaspillé ce qui aurait pu être une carrière remarquable. Nick Kyrgios n’a pas gaspillé sa carrière, mais il n’a jamais vraiment atteint le sommet que beaucoup pensaient qu’il atteindrait. Kokkinakis est le troisième membre de ce triumvirat, et son histoire est peut-être la plus déchirante. Il a toujours été celui qui a essayé vraiment fort mais qui, malheureusement, a été confronté à de nombreuses blessures.
Des perspectives prometteuses pour Kokkinakis
Si ce n’était pas pour ses blessures, l’Australien aurait pu être un joueur du Top 10, mais il n’a jamais atteint ce potentiel. Maintenant, à 28 ans, il semble relativement en bonne santé, travaille vraiment dur et rattrape le temps perdu.
“Oui, je me rapproche de plus en plus. J’espère qu’une percée n’est pas trop loin, mais je dois continuer à travailler, à me donner des opportunités contre ces grands gars, car j’ai prouvé ici que j’ai les capacités de les battre.”
Objectif de Kokkinakis pour la saison sur herbe
Kokkinakis a atteint le 65ème rang au classement ATP, qu’il dépassera probablement cette année s’il maintient ce niveau, et cela est bien mérité. Son potentiel est énorme, mais les choses ne se sont jamais vraiment alignées pour lui jusqu’à présent. Avec la saison sur herbe qui arrive, Kokkinakis espère faire un bon parcours pour peut-être atteindre un nouveau sommet en carrière, juste après avoir atteint le troisième tour de Roland Garros 2024.
“Les classements récompensent également la régularité. C’est peut-être un aspect qui n’a pas été ma plus grande force, donc essayer de trouver cette intensité et cet esprit combatif que je trouve lors des Grands Chelems, je dois le faire pour tous les tournois pour me donner plus d’opportunités. Car je sais que lorsque mon jeu est là et que mon niveau est au rendez-vous, je peux rivaliser avec presque n’importe qui – et j’étais vraiment là contre Taylor.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire