Tommy Paul devient le nouveau numéro un américain après sa victoire au Queen’s Club.

Tommy Paul To Become New American Men's No. 1 After Queen's Club Title Run

Tommy Paul devient le nouveau numéro un américain après sa victoire au Queen’s Club.

Tommy Paul a remporté le plus gros trophée de sa carrière aux Championnats Cinch de 2024 au Queen’s Club, devenant le numéro un américain au passage.

Une nouvelle ère pour le tennis américain

Le tennis américain a une histoire spectaculaire, le pays ayant produit de nombreux grands joueurs au fil des ans. Le dernier grand joueur américain sur le circuit ATP était Andy Roddick, qui a remporté un Grand Chelem et est devenu numéro un mondial il y a plus de deux décennies.

Depuis lors, nous n’avons pas vraiment vu d’Américain au sommet, bien que quelques-uns soient passés près. Plus récemment, Taylor Fritz était dans le Top 5, mais il n’a pas atteint l’objectif ultime, pour le moment.

La montée en puissance de Tommy Paul

Maintenant, il y a un nouveau leader en ville, Tommy Paul deviendra le nouveau numéro un américain lundi. Il débutera avec un nouveau classement personnel de 12, le plaçant devant Fritz, numéro 13, et Ben Shelton, numéro 14.

L’Américain a obtenu un nouveau classement personnel après avoir joué une semaine de tennis formidable à Londres lors de l’événement ATP 500 au Queen’s Club. Paul a été incroyable toute la semaine, remportant des matchs confortablement, dont une victoire contre Jack Draper, qui avait battu Carlos Alcaraz, ainsi que la finale contre Lorenzo Musetti, qui était une victoire en deux sets.

Une ascension méritée pour Paul

C’est une grande réussite pour Paul, qui est resté longtemps dans l’ombre. Il a toujours été parmi le groupe de jeunes joueurs venant des États-Unis mais n’a presque jamais été mentionné, car il y avait toujours quelqu’un de mieux classé que lui.

D’autres joueurs ont toujours été mis en avant, tandis que Paul a continué à travailler d’arrache-pied sur son jeu. Le progrès n’est pas venu du jour au lendemain, mais après des mois et des mois de travail acharné, les choses commencent lentement à se concrétiser.

Il a vraiment réalisé une bonne année jusqu’à présent, avec 27 victoires pour seulement 10 défaites, visant sa première saison de 50 victoires sur le Tour. S’il continue à jouer à ce niveau pendant l’été, notamment à la fin de l’été aux États-Unis, Paul pourrait certainement intégrer le Top 10 cette année.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire