Toni Nadal soutient Jannik Sinner et critique l’affaire de dopage
Le scandale de Jannik Sinner : Toni Nadal le défend contre les accusations de dopage
Toni Nadal défend Jannik Sinner
Selon l’ancien entraîneur et oncle de Rafael Nadal, Toni Nadal, il est ‘inconcevable’ que Jannik Sinner ait dopé intentionnellement.
La semaine dernière, le public a appris que Sinner avait testé positif à une substance interdite, le clostebol, à deux reprises. Bien que cela se soit produit en mars, il a récemment été annoncé que l’Italien avait été blanchi de tout acte répréhensible.
L’affaire est restée secrète pendant l’enquête. Il n’a pas été suspendu de la compétition non plus, car son appel initial a été accepté, ce qui lui a valu de passer seulement quelques jours éloigné des courts pendant la suspension provisoire.
L’explication de Sinner a été jugée suffisante, et il a été autorisé à concourir. La saga est rapidement devenue la principale histoire du tennis, suscitant beaucoup de controverses.
De nombreux doutes ont été soulevés car l’affaire est restée à l’écart du public. De nombreux récits ont été créés, et Toni Nadal a disséqué toute l’affaire dans sa chronique la plus récente pour El Pais, soutenant entièrement Sinner en tant que joueur qui ne dopera jamais. De par ses propres relations avec lui, Nadal ne soupçonne pas Sinner de tricherie.
“Il est absolument clair pour moi que le joueur italien ne cherche pas à commettre une infraction, et encore moins à chercher un avantage en utilisant des substances interdites.”
“Je connais bien le joueur pour affirmer sans aucun doute qu’il est l’un des plus corrects et bien élevés du circuit. Il est impensable pour moi qu’il puisse agir de manière injuste.”
L’affaire de la contamination
Nadal a ensuite souligné que Sinner n’était finalement pas en faute car la contamination a été retracée à un membre de son équipe, Giacomo Naldi.
“Il y a eu un problème au sein de son équipe pour lequel il a payé assez cher avec l’amende financière et la perte de points ATP. Cela me laisse très perplexe de voir comment une partie de la presse, au lieu de critiquer les sanctions excessives d’autres occasions, demande désormais une punition similaire pour le numéro 1 mondial.”
“Il n’est pas étonnant qu’il y ait toujours des gens pour prendre la parole et juger sans connaître pleinement le cas.”
Controverse dans le monde du tennis
Il y a eu beaucoup de tumulte dans les cercles de tennis, et plusieurs joueurs ont commenté Sinner et son cas. Nadal a trouvé cela assez bizarre car Sinner est connu sur le Tour, et il n’est pas connu pour tricher ou faire les choses de la mauvaise manière.
“Il m’étonne encore plus qu’il y ait d’autres joueurs de tennis sur le circuit qui se soient prononcés contre lui. Je ne comprends pas comment certains de ses collègues, qui le connaissent bien, qui ont été entraînés avec lui et qui l’ont affronté en matchs, doutent de son innocence ou veulent une sanction contre lui qui, stricto sensu, serait absolument disproportionnée.”
“Pour le bien d’une société saine, dans ce cas comme dans d’autres, il serait approprié de se rappeler la phrase de l’un des plus grands écrivains de tous les temps, Goethe : ‘La méchanceté n’a pas besoin de raison, un prétexte suffit’.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire