Tournoi Challenger à Winnipeg Benjamin Bonzi face à la chaleur et à l’humidité

Benjamin Bonzi

Tournoi Challenger à Winnipeg Benjamin Bonzi face à la chaleur et à l’humidité

Le tournoi de tennis Challenger Banque Nationale de Winnipeg a débuté sous une chaleur intense, obligeant les joueurs à s’adapter aux températures élevées. Découvrez comment ces athlètes se préparent physiquement et mentalement pour affronter des conditions climatiques extrêmes.

Des températures dépassant les 30 degrés Celsius

Les joueurs participant au **tournoi Challenger Banque Nationale de Winnipeg** doivent composer avec des températures qui dépassent les 30 degrés Celsius depuis le début de la compétition.

Certains athlètes, comme le français **Benjamin Bonzi**, habitué à jouer dans des conditions similaires, se disent préparés. “Je viens de Marseille dans le sud de la France. Je suis habitué à la chaleur. La seule différence c’est qu’ici [au Canada] c’est plus humide”, explique-t-il juste avant son match contre l’Australien Philip Sekulic.

Benjamin Bonzi occupait le 150e rang mondial du classement ATP avant le début de l’édition 2024 du **Challenger Banque Nationale de Winnipeg**. Photo : Radio-Canada / Victor Lhoest.

Hydratation et équipements adaptés

Pour faire face aux conditions climatiques, les joueurs comme **Benjamin Bonzi** s’assurent d’être bien hydratés avant leurs matches. “On a des produits d’effort spécifiques lorsqu’il fait chaud qui contiennent des électrolytes. Il faut bien boire. Après, je joue aussi avec une casquette pour ne pas prendre de coup de soleil”, précise l’athlète de 28 ans.

Des mesures de l’organisation

L’organisation du tournoi a mis un physiothérapeute à la disposition des joueurs tout au long de la semaine. **Richard Girardin**, rencontré sur place, insiste sur l’importance de consommer des électrolytes en pratiquant des sports d’endurance comme le tennis. “Si vous ne consommez pas suffisamment d’électrolytes, vous pourriez rencontrer des problèmes de santé, tels que des crampes musculaires dont il est très difficile de se débarrasser”, explique-t-il.

Richard Girardin

**Richard Girardin** est un physiothérapeute spécialisé dans le sport. Photo : Radio-Canada / Victor Lhoest.

Aide pour combattre la chaleur

Pour aider les athlètes à lutter contre la chaleur, l’organisation du tournoi s’assure également que les joueurs ont accès à de la glace, des serviettes humides et de l’eau avant, pendant et après leurs matches. “On a des soucis avec les ramasseurs de balles car il fait très chaud. Nous essayons de les garder à l’ombre autant que possible. On leur donne beaucoup d’eau et de glace ainsi que tout le temps de repos nécessaire”, explique **Nicole Ungurian**, membre de l’organisation.

Malgré les prévisions de chaleur étouffante, le tournoi continuera jusqu’à dimanche. Selon les règlements de l’**Association des joueurs de tennis professionnels (ATP)**, seule la pluie peut forcer l’interruption des matchs.

Source : ici.radio-canada.ca

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Laura Meunier

    Laura est une passionnée de tennis et une fervente défenseuse du sport féminin. Son engagement pour la visibilité des joueuses et son intérêt pour les enjeux sociaux du tennis en font une voix incontournable sur direct-tennis.com.Elle écrit régulièrement sur les évolutions du sport, les histoires inspirantes des joueuses et les défis qu’elles rencontrent. Laura sait captiver ses lecteurs avec des articles bien documentés et engagés, faisant d’elle une figure respectée de la communauté.

Laisser un commentaire