Tournoi olympique de tennis Paris 2024 : tout ce qu’il faut savoir
Les JO de Paris 2024 approchent à grands pas et le monde du tennis se prépare à un tournoi olympique palpitant. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les critères d’éligibilité, les dates clés et les épreuves à venir.
Les critères d’éligibilité
Pour participer à l’épreuve olympique de tennis, les joueurs doivent avoir été présents à la Davis Cup ou à la Billie Jean King Cup au moins deux fois au cours du cycle olympique, dont l’une des occasions doit avoir eu lieu en 2023 ou 2024. Ils doivent également être en règle auprès de leur fédération nationale. Tout joueur ne répondant pas à ces critères doit demander une exemption au Comité olympique de l’ITF.
Les dates clés
Plusieurs dates importantes sont à retenir avant le début de l’épreuve olympique de tennis au Stade Roland Garros le 27 juillet :
– 10 juin : date du classement mondial utilisé pour l’admission aux épreuves olympiques de tennis
– 12 juin : l’ITF informe les nations des joueurs éligibles aux épreuves de simple
– 19 juin : date limite pour confirmer les inscriptions en simple et nommer les équipes de double
et bien d’autres encore…
Les épreuves du tournoi olympique
Le tournoi olympique de tennis de Paris 2024 comprendra cinq épreuves distinctes :
– Simples messieurs et dames
– Doubles messieurs et dames
– Doubles mixtes
Au total, 172 athlètes (86 hommes et 86 femmes) participeront à la compétition, avec un maximum de six joueurs et six joueuses par nation.
Cette compétition s’annonce d’ores et déjà comme un événement majeur dans le monde du tennis et les passionnés de la petite balle jaune attendent avec impatience le début des hostilités à Roland Garros.
Source : www.tennisactu.net
Laisser un commentaire