Triomphe d’Alexander Zverev à l’Italian Open 2024 de Rome
La montée d’Alexander Zverev au classement mondial grâce à sa victoire à l’Open d’Italie 2024
Le joueur allemand Alexander Zverev deviendra le nouveau numéro 4 mondial dès lundi, dépassant ainsi Daniil Medvedev, grâce à son triomphe à l’Open d’Italie 2024 à Rome.
Zverev n’avait pas remporté de grand trophée depuis son retour de blessure à la cheville l’année dernière, du moins pas jusqu’à cette semaine. Il a profité du tirage un peu moins relevé de l’Open d’Italie pour remporter son premier grand trophée depuis son retour de blessure à la cheville l’année dernière.
A raison des blessures et des absences de certains joueurs incontournables, Zverev a su tirer son épingle du jeu pour s’adjuger le titre. Il a notamment battu Alejandro Tabilo en demi-finale avant de s’imposer face à Nicolas Jarry en finale.
Ambitions pour Roland Garros et nouvelle position au classement mondial
Zverev espère que cette victoire lui servira de tremplin pour Roland Garros, où il a déjà brillé ces dernières années. Un tableau de tirage favorable peut être un atout pour remporter le trophée, comme nous l’avons vu cette année.
Avec cette victoire, Zverev est sur le point de dépasser Daniil Medvedev pour devenir le quatrième joueur mondial, son total de points atteignant 6345, soit 50 de plus que les 6295 points du Russe. Cela lui assure la quatrième tête de série à Roland Garros, ce qui signifie qu’il ne pourra pas affronter les trois premières têtes de série avant les demi-finales.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire