Triplé en vue pour Swiatek face à Paolini en finale de Roland Garros
Un match historique en vue à Roland Garros avec un Iga Swiatek qui tentera de remporter son troisième titre consécutif samedi. Face à elle, Jasmine Paolini tentera de l’arrêter en finale.
Avant-match
La première de ces trois victoires potentielles est survenue en 2022 contre Coco Gauff en finale. L’année dernière, la joueuse polonaise a battu Karolina Muchova, et dans la finale à venir, Jasmine Paolini tentera de l’arrêter.
Même si l’italienne est peut-être la moins connue parmi tous ces joueurs, ne la sous-estimez pas. Au pire, elle sera classée septième au prochain classement WTA, et cela ne s’est évidemment pas fait par magie.
Statistiques
Les deux finalistes se sont affrontés deux fois jusqu’à présent, une fois en 2018 au niveau ITF et une fois en 2022 à l’US Open. Ce match à l’US Open s’est terminé par un 6-3, 6-0 pour Swiatek, mais il a été disputé avant cette montée en puissance de Paolini.
Cela montre un problème flagrant pour Paolini : son incapacité à contrer efficacement Swiatek. La tâche sera encore plus difficile sur terre battue, car la Polonaise est une excellente joueuse et frappe la balle très fort, ce qui sera très compliqué pour l’italienne à contrer.
Prédiction
Ce match favorise fortement Swiatek et en plus de cela, ce sera sa quatrième finale sur le Court Philippe-Chatrier, contre une première pour son adversaire beaucoup moins expérimentée.
Prédiction : Iga Swiatek devrait remporter le match en deux sets.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire