Tsitsipas élimine Altmaier sous le toit à Paris
Stefanos Tsitsipas domine Daniel Altmaier sous la pluie à Paris
Stefanos Tsitsipas, un match maîtrisé
Malgré un jour pluvieux à Paris, Stefanos Tsitsipas a réussi à surpasser Daniel Altmaier en quatre sets, dans des conditions de jeu semblables à un match en intérieur. La pluie ayant débuté en plein milieu du match, le joueur grec n’a pas eu à interrompre sa partie car le toit était déjà fermé. Cela a clairement joué en faveur de Tsitsipas, qui apprécie généralement jouer dans des conditions proches de celles d’un match en intérieur.
Altmaier est un joueur solide, mais il n’a pas été à la hauteur de la neuvième tête de série, qui était très concentrée dès le début. Obtenir un break tôt dans le premier set a certainement aidé, rendant le début de ce match moins compliqué que sa rencontre précédente contre Marton Fucsovics.
L’ascension de Tsitsipas sur terre battue
Après des difficultés ces dernières semaines, Tsitsipas semble retrouver son tennis sur terre battue cette année. Ses deux victoires à Paris sont donc un bon boost de confiance pour lui. Il a dominé le premier set avec 14 coups gagnants contre seulement six pour Altmaier, expliquant ainsi sa victoire.
L’Allemand s’était illustré l’année dernière en battant Jannik Sinner, mais il n’a pas été particulièrement performant cette année. Le deuxième set ne lui a pas davantage réussi, malgré une stabilisation de son jeu. Son service a bien fonctionné, mais les 13 coups gagnants de Tsitsipas ont eu raison de lui. Le troisième set a été le meilleur d’Altmaier, où il a enfin trouvé son rythme.
C’est dans ce set qu’il a surpassé son adversaire mieux classé, observant Tsitsipas. Le set s’est terminé par un tie-break, où Tsitsipas a dû se battre. Altmaier l’a remporté assez confortablement, 7-2, mais il a manqué une énorme occasion dans le quatrième set. Malgré son break, Altmaier a perdu ce set et le match.
La victoire de Tsitsipas et les statistiques du match
Dans le quatrième set, Tsitsipas a montré pourquoi il est un si bon joueur, retournant la situation pour l’emporter 6-3, 6-2, 6-7(2), 6-4 et atteindre le troisième tour de Roland Garros 2024. Les statistiques du match ont montré la domination de Tsitsipas, avec 54 coups gagnants contre 37 pour Altmaier.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire