Tsitsipas et Alcaraz se qualifient pour un choc en quarts de finale à Roland-Garros
Le choc des titans continue au tournoi de Roland-Garros 2023 avec des performances impressionnantes de Matteo Arnaldi, Stefanos Tsitsipas et Carlos Alcaraz. Découvrez les détails des matchs haletants qui ont marqué cette journée.
Matteo Arnaldi vs Stefanos Tsitsipas : Un duel intense
Lors de leur confrontation, **Matteo Arnaldi** a surpris en remportant le premier set sans complexe. En convertissant sa seule opportunité de break, il a pris l’avantage initial. Cependant, le **second set** a été le théâtre d’une belle bataille. Après avoir sauvé quatre balles de set, dont trois sur son service à 3-5, **Stefanos Tsitsipas** a finalement arraché le set au tie-break, durant 1h11, se relançant ainsi dans le match.
Dans le troisième set, Tsitsipas a rapidement pris le contrôle en breakant d’entrée le joueur italien. Il a confirmé sa domination en obtenant un double-break, remportant ainsi la troisième manche. Le natif d’Athènes, coaché par son père, a réitéré sa performance dans le quatrième set, en breakant Arnaldi dès le premier jeu de service. Tsitsipas a ensuite déroulé pour s’adjuger la quatrième manche, synonyme de qualification en quarts de finale.
À 25 ans, **Tsitsipas** se prépare maintenant à affronter le vainqueur de la confrontation entre **Félix Auger-Aliassime** et **Carlos Alcaraz** pour une place en demi-finales, une étape qu’il avait déjà atteinte en 2020 et 2021.
Carlos Alcaraz en mode express se qualifie pour les quarts de finale
**Carlos Alcaraz** (ATP 3) a fait forte impression en se qualifiant pour les quarts de finale du tournoi de Roland-Garros. L’Espagnol s’est imposé en trois manches face au Canadien **Félix Auger-Aliassime** (ATP 21) : 6-3, 6-3, 6-1 en 2h20.
Dans le premier set, Alcaraz a breaké Auger-Aliassime à 4-3, concluant ensuite pour empocher la manche (6-3). Le jeune Espagnol, 21 ans, a réitéré la même performance dans le **second set**. Il a ensuite déroulé son jeu dans la troisième manche, breakant le Canadien d’entrée pour s’imposer sans forcer.
Vainqueur de deux Grands Chelems, à l’US Open (2022) et à Wimbledon (2023), et plus jeune N.1 mondial de l’histoire, **Alcaraz** s’est défait de **J.J. Wolf** (ATP 107) au premier tour (6-1, 6-2, 6-1), de **Jesper de Jong** (ATP 176) au second (6-3, 6-4, 2-6, 6-2) et de **Sebastian Korda** (ATP 28) au troisième (6-4, 7-6 (7/5), 6-3).
Le vainqueur du Masters 1000 d’Indian Wells cette saison se qualifie donc pour les quarts de finale où il affrontera **Stefanos Tsitsipas** (ATP 9) pour une place en demi-finales, stade où il s’était incliné en quatre manches face à **Novak Djokovic** en 2023.
Source : www.dhnet.be
Laisser un commentaire