Tsitsipas et Sakkari en double mixte aux Jeux Olympiques
Stefanos Tsitsipas prêt à jouer en double mixte aux Jeux Olympiques de Paris
Tsitsipas, figure emblématique du tennis grec
Stefanos Tsitsipas a opéré un revirement spectaculaire par rapport à sa décision précédente de ne pas jouer en double mixte aux Jeux Olympiques, selon une récente évaluation. Considéré comme le plus grand joueur de tennis grec de tous les temps, il a atteint la place de numéro 3 mondial, le plus haut classement jamais atteint par un joueur de son pays sur le circuit ATP.
Deux finales en Grand Chelem
En avril, Tsitsipas a remporté son troisième titre au Masters de Monte-Carlo et est revenu dans le Top 10 mondial pour la deuxième fois. Parmi ses réalisations les plus significatives au niveau des Grands Chelems, on compte deux finales disputées et perdues contre Novak Djokovic à l’Open de France 2021 et à l’Open d’Australie 2023.
Récente décision de Tsitsipas
Après avoir initialement refusé de jouer en double mixte avec Maria Sakkari, Tsitsipas semble avoir changé d’avis. Sakkari, la meilleure joueuse grecque de l’histoire, formerait une paire redoutable pour la médaille d’or en double mixte si elle s’associait à Tsitsipas.
Les deux joueurs ont déjà évolué ensemble lors de compétitions telles que la Hopman Cup, l’United Cup et les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Une récente déclaration du journaliste grec Vicky Georgatou suggère que Tsitsipas participera finalement au double mixte avec Sakkari aux Jeux Olympiques de Paris.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire