Tsitsipas revient sur sa rencontre tendue avec Kyrgios à Wimbledon 2022
Tsitsipas faced Kyrgios at Wimbledon
Stefanos Tsitsipas a affronté Nick Kyrgios à plusieurs reprises, en particulier lors des Championnats de Wimbledon 2022, quelque chose que le Grec ne regrette pas.
Une relation tendue entre Tsitsipas et Kyrgios
Il n’y avait pas beaucoup d’amour entre Tsitsipas et Kyrgios malgré le fait que les deux soient à moitié grecs et qu’ils partagent cette connexion. Le duo s’est affronté plusieurs fois sur les courts, et à chaque fois, c’était tendu.
Leur confrontation la plus tendue à Wimbledon
Leur affrontement le plus tendu a eu lieu à Wimbledon en 2022. C’était l’année où Kyrgios a atteint la finale, qu’il a perdue face à Novak Djokovic. Les deux joueurs ont eu quelques moments peu recommandables lors de leur affrontement à SW19 en 2022, car Tsitsipas n’a tout simplement pas pu rester calme tout au long du match.
Les regrets de Tsitsipas
Il a récemment parlé avec Express Sport de ce match et a admis qu’il ne regrette rien de ce qui s’est passé. “Regarde, pour moi cette année-là était importante. Je sentais que mon tennis était excellent pendant cette tournée sur gazon. Si vous vérifiez mes résultats, je n’ai peut-être pas bien performé à Halle deux semaines plus tôt, mais j’ai remporté mon premier tournoi sur gazon à Majorque et je me sentais très bien dans mon jeu.”
“J’ai remporté une belle victoire au deuxième tour contre Jordan Thompson, j’ai l’impression qu’il est l’un des bons joueurs à battre sur gazon. Et puis j’ai abordé ce match avec Kyrgios avec beaucoup d’attentes que je puisse vraiment causer des dégâts aujourd’hui et peut-être même gagner ce match.”
Les conséquences de la confrontation
Tsitsipas a ensuite mis l’accent sur certaines choses qui se sont produites lors du match, admettant qu’elles l’avaient impacté. Sa mère accuserait plus tard Kyrgios de comportement inacceptable sur le court de tennis, ce qui aurait amené son fils à se perdre complètement.
“Et ces choses se sont produites pendant le match, elles m’ont un peu perturbé. C’était, disons, le meilleur moment de ma carrière avec le pire comportement de l’autre côté qui m’a fait me sentir terriblement mal.”
“Je me sentais aussi un peu malade pendant ces trois jours passés à Wimbledon, j’ai commencé à ne pas me sentir très bien, ce qui a contribué au comportement et à la réaction que j’ai montrés sur le court, je me sentais vraiment mal.”
Aucun regret pour Tsitsipas
Avec beaucoup plus de temps pour réfléchir au match, Tsitsipas ne regrette toujours rien de ce qui s’est passé pendant le match. “Avec du recul, je ne regrette rien.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire