Ugo Humbert s’incline en finale du Rolex Paris Masters 1000
Ugo Humbert s’incline en finale du Rolex Paris Masters 1000
Au terme d’une superbe semaine au tournoi de tennis Rolex Paris Masters 1000, Ugo Humbert a finalement été battu en finale. L’Allemand Alexander Zverev (2e mondial) l’a emporté sur le score de 6/2 – 6/2, privant ainsi le champion lorrain (14e mondial) de rejoindre le prestigieux palmarès des joueurs français victorieux à l’Accor Arena de Bercy.
Changement de lieu pour le tournoi
Contrairement à Roland-Garros, le Rolex Paris Masters 1000 a décidé de changer de lieu. Alors que le tournoi va désormais se dérouler à Nanterre, dans la salle de La Défense Arena à l’ouest de Paris, la compétition a quitté son emplacement historique à l’est de la capitale. Ce choix peut surprendre, mais il s’explique par plusieurs contraintes logistiques.
L’Accor Arena, qui a accueilli un record de 176 000 spectateurs la semaine dernière, présente des avantages indéniables comme son court central de 14 500 places. Cependant, les deux courts annexes d’une capacité de seulement 2 000 places et une hauteur de plafond insuffisante posaient problème, notamment aux normes de l’ATP.
La Fédération française de tennis prend les devants
Face aux menaces de sanctions financières et de déclassement, la Fédération française de tennis a décidé d’anticiper en transférant le tournoi à Nanterre. La future salle de La Défense Arena offrira un court central de 16 000 places et deux courts annexes de 3 500 places, tous protégés par un “rideau acoustique” pour éviter les nuisances sonores. Ce changement permettra au tournoi de se mettre aux normes ATP et d’offrir une expérience améliorée aux joueurs et aux spectateurs.
La FFT est confiante pour l’avenir du tournoi. Gilles Moretton, président de la Fédération, souligne les avantages de la nouvelle salle de Paris La Défense Arena qui deviendra la plus grande salle d’Europe et accueillera trois courts de tennis simultanément.
Source : www.challenges.fr
Laisser un commentaire