Varvara Gracheva renverse Maria Sakkari: sensation à Roland-Garros

France's Gracheva upsets No.6 seed Sakkari in Roland Garros first round

Varvara Gracheva renverse Maria Sakkari: sensation à Roland-Garros

Revivez le renversement inattendu de Varvara Gracheva lors des deux premières journées de Roland-Garros 2023. Cet exploit marque un tournant dans le tournoi et offre une grande satisfaction à ses nouveaux compatriotes français.

Victoire Retentissante de Varvara Gracheva

No.88 Varvara Gracheva a créé la plus grande surprise des premiers jours de Roland-Garros en battant la tête de série No.6 Maria Sakkari 3-6, 6-4, 6-3 au premier tour. Cette performance exceptionnelle a été saluée par la foule partisane du Court Simonne-Mathieu.

Née à Moscou, Gracheva a acquis la nationalité française en 2023. À 23 ans, elle a su renverser une situation difficile pour offrir à la France sa première grande victoire de la saison contre une adversaire du Top 10.

Première Chute d’une Tête de Série du Top 10

Maria Sakkari est la première tête de série du Top 10 à s’incliner dans ce tournoi. Ses compatriotes No.1 Iga Swiatek et No.3 Coco Gauff ont quant à elles remporté leurs matchs d’ouverture sans difficulté.

La championne en titre de Wimbledon et tête de série No.5, Marketa Vondrousova, a également facilement dominé son premier match en ne perdant que quatre jeux contre Rebeka Masarova. Elle affrontera Katie Volynets au second tour.

Un Parcours Inégal avant Roland-Garros

Gracheva, qui avait atteint son meilleur classement de carrière à la 39e place en janvier, arrivait à Paris après une saison en demi-teinte. En effet, elle traversait une série de sept défaites consécutives lors des tournois sur dur printaniers, qu’elle a enfin interrompue sur la terre battue verte de Charleston.

Analyse d’un Revirement

Maria Sakkari avait remporté tous les sets précédents contre Gracheva, y compris une victoire 6-2, 6-2 à Rome quelques semaines plus tôt. Dans ce match, elle a de nouveau gagné le premier set en brisant le service de Gracheva à trois reprises. Cependant, la suite fut différente. Sakkari n’a réussi à briser le service de Gracheva qu’une seule fois sur les deux derniers sets, avec une efficacité de 4 sur 15 sur les balles de break, contre 5 sur 6 pour Gracheva.

Après avoir pris l’avantage en brisant le service de Sakkari à 3-1 dans le deuxième set, Gracheva a résisté à cinq balles de break pour consolider son avance. Elle a ensuite brisé le service de Sakkari une nouvelle fois pour conclure le deuxième set et surfer sur cette dynamique jusqu’à la fin du match.

Prochain Défi pour Gracheva

Pour la deuxième ronde, Gracheva affrontera soit Bernarda Pera soit Nao Hibino. Elle cherche à atteindre le troisième tour à Paris pour la troisième fois dans sa carrière.

Restez connectés pour plus d’informations et d’analyses sur Roland-Garros 2023.

Source : www.wtatennis.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Laura Meunier

    Laura est une passionnée de tennis et une fervente défenseuse du sport féminin. Son engagement pour la visibilité des joueuses et son intérêt pour les enjeux sociaux du tennis en font une voix incontournable sur direct-tennis.com.Elle écrit régulièrement sur les évolutions du sport, les histoires inspirantes des joueuses et les défis qu’elles rencontrent. Laura sait captiver ses lecteurs avec des articles bien documentés et engagés, faisant d’elle une figure respectée de la communauté.

Laisser un commentaire