Venus Williams rejoint Barbie : une poupée iconique pour une championne mythique
Aujourd’hui, nous vous présentons une nouvelle qui va ravir les fans de tennis et les admirateurs de l’icône du tennis, Venus Williams.
Une Barbie à l’effigie de Venus Williams
L’icône du tennis, Venus Williams, sera désormais immortalisée avec l’une des poupées les plus emblématiques au monde. Mattel a annoncé que la septuple championne du Grand Chelem, Venus Williams, fait partie des neuf autres athlètes inspirantes à recevoir leur propre poupée Barbie. La poupée acclamée, récemment mise en avant dans le film à succès du même nom, est apparue pour la première fois en 1959.
Dans un communiqué, Mattel a déclaré que cette initiative s’inscrit dans le cadre de son 65e anniversaire en continuant à reconnaître “l’impact du sport pour favoriser la confiance en soi, l’ambition et l’autonomisation parmi la prochaine génération”. Venus Williams a partagé dans un communiqué : “Tout au long de ma carrière, j’ai toujours été motivée par l’idée de briser les plafonds de verre et de rester fidèle à moi-même, et la mission de Barbie ne pourrait pas résonner plus profondément avec cet éthos. Je suis honorée d’être reconnue comme un modèle sportif et de m’unir à l’équipe Barbie pour continuer à autonomiser la prochaine génération de jeunes filles pour qu’elles ne cessent jamais de croire en leurs rêves.”
Des athlètes inspirantes du monde entier
En plus de Venus Williams, d’autres athlètes sont mises à l’honneur avec leur propre poupée Barbie, dont les gymnastes Rebeca Andrade du Brésil et Alexa Moreno du Mexique, les footballeuses Mary Fowler d’Australie et Christine Sinclair du Canada, la boxeuse française Estelle Mossely, la nageuse italienne Federica Pellegrini, la paratriathlète espagnole Susana Rodriguez et la coureuse polonaise en athlétisme Ewa Swoboda. Chacune de ces neuf athlètes représente neuf pays différents d’où elles viennent.
Source : www.tennisnow.com
Laisser un commentaire