Wawrinka, 39 ans, devient le 2e joueur le plus âgé à gagner à Stockholm!
Stan Wawrinka continue d’impressionner à Stockholm
Le joueur de tennis de 39 ans, Stan Wawrinka, est devenu le deuxième joueur le plus âgé à remporter un match lors de l’événement ATP 250 à Stockholm, et le plus âgé depuis 1999. Il affrontera Alejandro Davidovich Fokina au deuxième tour. Dans d’autres matchs à Stockholm, Tommy Paul, Dominic Stricker, Casper Ruud et Tallon Griekspoor ont atteint les quarts de finale.
“Il faut apprécier ce que l’on fait, et si l’on est passionné par ce que l’on fait, il faut continuer, et c’est ce que je vais faire”, a déclaré Wawrinka à Nicolas Albek de SpilXperten après sa 575ème victoire en carrière sur le circuit ATP. “La motivation doit venir de l’intérieur. Si vous devez vous forcer à rester motivé, cela signifie que vous n’êtes pas assez passionné par ce que vous faites. Ce n’est pas facile tous les jours, mais j’aime être joueur de tennis, c’est pourquoi il est facile de me pousser.”
Wawrinka affirme que la retraite n’est pas dans ses plans, du moins pas pour l’instant. “J’ai dit que je vieillissais, et bien sûr je me rapproche de la fin, mais je joue toujours bien et je suis compétitif quand je joue”, a-t-il déclaré. “J’apprécie ce que je fais, j’apprécie de me lever et d’aller m’entraîner et d’avoir toujours la chance de jouer dans des tournois aussi agréables que celui-ci. Tant que j’apprécie cela, je vais continuer à pousser un peu plus. Je pense que c’est incroyable d’être joueur de tennis et quand j’étais enfant, je rêvais de faire ça comme métier. J’ai eu la chance de remporter de nombreux trophées, même de nombreux grands trophées et j’ai eu la chance de réaliser plus de ce que j’appelle mon rêve. Je vais continuer à pousser.”
Source : www.tennisnow.com
Laisser un commentaire