Wimbledon: Sabalenka et Jabeur s’entraînent ensemble
Les coulisses de Wimbledon révélées à travers des micros sans fil
Depuis l’année dernière, l’une des caractéristiques les plus excitantes des Championnats de Wimbledon est l’utilisation par les joueurs de dispositifs audio sans fil pendant les sessions d’entraînement.
Cette innovation est fantastique pour l’engagement des fans, offrant un aperçu de la personnalité et du processus de réflexion d’un joueur. En pratique, les joueurs portent généralement un microphone sans fil et peuvent tenir des conversations normales tout en s’entraînant.
L’année dernière, Wimbledon a testé cette idée en équipant le septuple champion Novak Djokovic d’un écouteur avec micro pendant sa séance d’entraînement. Il a ainsi été interviewé tout en frappant des balles sur le Centre Court.
Cette pratique devient désormais une tradition à Wimbledon, les joueurs se voient ainsi autorisés à se familiariser avec le court emblématique avant le début des matchs.
Samedi, deux joueuses du Top 10 du WTA, Aryna Sabalenka et Ons Jabeur, ont partagé la scène en s’entraînant ensemble. Le tournoi a même partagé des images des coulisses sur sa chaîne YouTube.
Sabalenka et Jabeur entretiennent une amitié naissante et une camaraderie intéressante avec l’ancienne numéro 2 mondiale Paula Badosa. Leur séance d’entraînement était dirigée par l’ancienne numéro 1 en double Pam Shriver, qui posait toutes les questions pertinentes aux abords du court devant une poignée de photographes.
Préparation des joueuses pour le premier tour
La Biélorusse est troisième tête de série du tournoi et affrontera l’Américaine Emina Bektas au premier tour. Cependant, elle n’est pas à 100% physiquement après s’être retirée de Berlin en raison d’une blessure à l’épaule.
Jabeur de la Tunisie, deux fois finaliste à Wimbledon, s’est également retirée de l’événement WTA 500 dans la capitale allemande en raison de maladie. Les deux joueuses étaient désireuses d’oublier leurs déboires précédents.
Quand il a été signalé à Sabalenka qu’elle ne se trouvait pas dans la même moitié du tableau que Jabeur, elle a été soulagée car elle évitait ainsi un affrontement potentiel avant la finale contre la 10e mondiale qui l’avait éliminée à Wimbledon en 2023.
Révélations et anecdotes entre joueuses
Jabeur a ensuite fait allusion à un différend en révélant que Sabalenka avait refusé de lui serrer la main avant leur quart de finale en 2021. La championne de l’Open d’Australie n’a pas pu se souvenir de l’incident et, pire encore, ne se rappelait pas qu’elle avait remporté le match.
“Je vais te dire un secret sur le quart de finale. Tu as refusé de me serrer la main. J’ai fait comme ça (geste de la main) et tu aurais dû le voir.”
“Tu as volé ma chance!”
“Mais tu as gagné le match!”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire