WTA Finals : Paolini et Gauff en lice à Riyadh
Les qualifications pour les WTA Finals
Le tableau pour les WTA Finals du mois prochain à Riyad, en Arabie saoudite, se dessine. Quatre joueuses se sont qualifiées pour les simples ce lundi, avec l’annonce de la WTA indiquant que Coco Gauff, Jasmine Paolini, Elena Rybakina et Jessica Pegula ont toutes décroché leur ticket.
Le quatuor rejoint Iga Swiatek et Aryna Sabalenka, qui vont se battre pour la première place à la fin de l’année à Riyad. Actuellement, Swiatek devance Sabalenka de 69 points au classement, mais Sabalenka détient un avantage de 806 points.
Quelles chances pour les autres joueuses ?
La chinoise Zheng Qinwen et l’américaine Emma Navarro occupent actuellement les 7e et 8e places au classement de la Race to Riyadh. Une seule d’entre elles se qualifiera, une place étant réservée à la championne de Wimbledon Barbora Krejcikova, à condition qu’elle termine dans le Top 20.
Des places pourraient se libérer si des joueuses se désistent, ce qui est possible compte tenu des problèmes de santé de Rybakina, qui n’a pas joué depuis l’US Open, et de l’absence de Swiatek, également absente d’action depuis l’US Open.
Focus sur les doubles
Paolini de l’Italie s’est qualifiée pour les doubles également. Elle jouera aux côtés de Sara Errani. Deux places sont toujours disponibles pour les doubles. Plusieurs paires se sont déjà qualifiées, dont Lydmyla Kichenok et Jelena Ostapenko, Gabriela Dabrowski et Erin Routliffe, Hsieh Su-Wei et Elise Mertens, Errani et Paolini, Desirae Krawczyk et Caroline Dolehide ainsi que Taylor Townsend et Katerina Siniakova.
Les WTA Finals auront lieu du 2 au 9 novembre.
Source : www.tennisnow.com
Laisser un commentaire