Zheng Qinwen remporte l’or aux Jeux Olympiques de Paris – Vekic soulève plusieurs controverses
Tennis: Qinwen Zheng remporte la médaille d’or aux Jeux olympiques de Paris 2024
Qinwen Zheng a remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de Paris 2024, mais elle a également été au cœur de multiples controverses, et son adversaire en finale, Donna Vekic, a attisé le feu.
Des controverses entourant Qinwen Zheng
La joueuse croate n’a pas mâché ses mots en déclarant qu’il y avait de nombreuses histoires controversées à propos de la joueuse chinoise. Zheng n’est pas du genre à faire les gros titres de manière négative, préférant laisser son tennis parler pour elle.
Cependant, il semblerait qu’il y ait beaucoup de choses qui se passent en coulisses que les fans ne voient pas. Selon plusieurs collègues du circuit WTA, Zheng est une joueuse très controversée, ou du moins il y a beaucoup de controverses autour de son nom.
Elle a été impliquée dans quelques incidents ici et là, notamment avec l’actuel entraîneur de Naomi Osaka. Wim Fisette a quitté son équipe pour rejoindre Osaka sans vraiment prévenir.
Des accusations de jeux peu loyal
Plus récemment, elle a eu un incident avec Emma Navarro, l’une de ses adversaires aux Jeux olympiques de Paris 2024. La joueuse américaine a vivement critiqué Zheng en tant que joueuse qu’elle ne respecte pas, ce qui était plutôt surprenant.
Navarro n’a pas précisé pourquoi, mais elle a mentionné que Zheng agissait sur le court de manière très “impitoyable”, ce qui ne favorisait pas une ambiance agréable dans les vestiaires.
Des accusations supplémentaires envers Zheng
Après leur rencontre, Vekic a ajouté une autre couche, affirmant que la joueuse chinoise l’avait délibérément distraite lors de la finale des Jeux olympiques de 2024 à Paris.
Malheureusement, les stratagèmes de Vekic sont courants dans le tennis depuis longtemps. De nombreux joueurs essayent d’abuser du “racket lift”, car il n’existe actuellement aucune règle contre cela.
Conclusions du tournoi
Au final, Vekic n’a pas réussi à battre la joueuse chinoise en finale, et c’est ce qui compte. C’est pourquoi Zheng repartira avec la médaille d’or, mais comme l’a souligné Vekic après le match, la joueuse chinoise était meilleure.
“Je suis extrêmement fier et heureux d’avoir remporté une médaille pour la Croatie, j’ai réalisé le rêve de ma vie. Le jour où j’ai remporté la demi-finale a été l’un des plus heureux de ma vie. Maintenant, je suis un peu déçu car je voulais l’or, mais Zheng était meilleure. Je ne peux pas oublier ou minimiser ce que j’ai accompli ces semaines, je suis sincère.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire