Zverev refuse s’arrêter malgré une inflammation pulmonaire
Le joueur Alexander Zverev continue sa compétition malgré son admission d’une inflammation pulmonaire, une nouvelle choquante car le problème n’a pas encore été résolu. Il était l’un des meilleurs joueurs du monde autour de Roland Garros. Il a joué un tennis superbe et s’est retrouvé en finale de ce tournoi sur terre battue face à Carlos Alcaraz. Malheureusement, il a fini par perdre, sa forme déclinant peu à peu depuis. Malgré une victoire notable sur Frances Tiafoe à la Laver Cup, Zverev n’a pas paru en grande forme récemment. Avant le Masters de Shanghai 2024, le joueur a admis aux médias lutter contre une inflammation pulmonaire depuis un certain temps. Il a confirmé que cela prendrait quelques mois pour s’en débarrasser, mais il n’a pas l’intention d’arrêter de jouer pendant cette période, bien que cette décision puisse paraître contre-intuitive.
Une lutte contre l’inflammation pulmonaire
“Oui, j’ai eu un petit problème pulmonaire. J’ai une inflammation dans mon poumon qui va prendre quelques mois, environ deux à trois, pour disparaître complètement. Alors, je prends des médicaments.”
“Mais la raison pour laquelle je me suis retiré de Pékin était que j’étais très malade, j’avais une forte fièvre pendant la Laver Cup et après. J’ai fini à l’hôpital. Je ne me sentais pas bien et je n’avais pas l’énergie pour jouer. J’ai pris des antibiotiques pendant une semaine.”
Une décision surprenante
Même si la situation semble préoccupante, Zverev déclare se sentir un peu mieux maintenant. Bien que l’inflammation ne soit pas complètement partie, l’allemand se sent prêt à reprendre la compétition. L’avenir dira si cette décision était la plus judicieuse et comment son tennis évoluera, mais les médecins lui ont donné leur feu vert pour jouer, c’est donc pourquoi il s’est rendu à Shanghai pour participer au tournoi ATP Masters 1000.
“Je me sens mieux maintenant, mais bien sûr, le problème avec mon poumon est toujours là. J’ai encore l’impression d’être un peu plus fatigué que d’habitude, mais soit je vais arrêter toute la saison maintenant, soit je vais jouer de la manière dont je sais jouer.”
“Ce n’est rien qui retarde la guérison ou qui l’aggrave si je joue, c’est ce que le médecin a dit, et c’est pourquoi je suis ici, et je suis heureux de donner 100% de ce que j’ai.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire