Jannik Sinner élimine Daniil Medvedev et atteint les demi-finales de l’US Open
US Open : Jannik Sinner atteint les demi-finales en battant Daniil Medvedev
Le jeune joueur de tennis Jannik Sinner a réussi à battre Daniil Medvedev pour la deuxième fois cette année en Grand Chelem pour atteindre les demi-finales de l’US Open.
Les deux joueurs s’étaient déjà affrontés à deux reprises en Grand Chelem avant ce dernier match à Flushing Meadows. Les deux rencontres avaient été épiques, ce qui laissait présager de grandes attentes pour cette troisième confrontation majeure.
Sinner avait battu Medvedev en remontant deux sets lors de la finale de l’Open d’Australie pour remporter son premier titre du Grand Chelem en début de saison. C’était une lutte incroyable de la part de l’Italien après avoir été dominé dans les deux premiers sets.
Medvedev avait pris sa revanche en quart de finale de Wimbledon, remportant une autre bataille en cinq sets. Sinner avait des difficultés physiques à la fin de ce match, mais Medvedev avait malgré tout réussi une grande victoire.
Arborant un service considérablement amélioré, Medvedev, 23 ans, espérait profiter de l’élimination précoce de Novak Djokovic et Carlos Alcaraz en battant Sinner. Il savait qu’il serait un favori majeur pour remporter le tournoi s’il y parvenait.
Sinner a joué comme s’il était le numéro 1 mondial lors du premier set. Certes, Medvedev était inhabituellement imprécis avec ses coups droits, mais cela ne devrait pas diminuer la solidité de l’Italien tout au long du set.
Une montée en puissance impressionnante pour Jannik Sinner
Medvedev a répondu de manière éclatante dans le deuxième set. Le champion de l’US Open 2021 a joué de nombreux excellents sets tout au long de sa carrière, mais peu ont été aussi bons que le deuxième contre Sinner lors de ce match.
Malheureusement pour Medvedev, sa baisse de niveau dans le troisième set a été incroyable. Il a été aussi mauvais dans le troisième qu’il avait été bon dans le deuxième. Sinner n’a pas eu besoin de se donner beaucoup de mal pour reprendre la tête du match.
Le quatrième et dernier set a été le plus serré du match. Sinner a réussi à repousser deux balles de break à 2-3 en jouant des coups précis. Ce jeu s’est avéré décisif pour la suite du match.
À son crédit, Medvedev a sauvé un point de match à 3-5, obligeant Sinner à servir pour le match. Cependant, l’Italien n’a pas faibli. Sinner a remporté une victoire impressionnante 6-2, 1-6, 6-1, 6-4, montrant une mentalité impressionnante tout au long du match.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire