Protestateurs perturbent le tournoi de tennis d’Iga Swiatek à Rome
Réaction d’Iga Swiatek face aux protestations au tournoi de Rome
Les manifestants ont envahi les courts de tennis de l’Open d’Italie en 2024 et Iga Swiatek aimerait voir plus de sécurité.
Protester est un droit fondamental, mais beaucoup estiment qu’il existe une manière appropriée de le faire. En essence, les protestations doivent être ennuyeuses et perturbatrices car le but est de mettre en lumière une cause largement ignorée par la population.
L’invahissement d’un court de tennis est très ennuyeux et perturbateur pour les joueurs et les fans, mais en même temps, cela pourrait être perçu comme dangereux. Surtout dans le tennis, la situation est encore plus compliquée pour les joueurs en raison des problèmes de sécurité.
Quelqu’un qui envahit le court pourrait être un manifestant, ou il pourrait y avoir un autre incident, comme lorsque Monica Seles a été poignardée sur le court de tennis, ce que personne ne souhaite voir. Il est impossible de dire en temps réel, donc évidemment, les joueurs peuvent se sentir loin d’être en sécurité lorsqu’une personne saute sur le court de nulle part. Swiatek aimerait voir plus de sécurité pour contrer les invasions récentes.
“Eh bien, évidemment, probablement le meilleur moyen est d’augmenter la sécurité. Je ne suis pas vraiment sûre de comment fonctionne la sécurité car je n’ai jamais connu de situation où ils devaient réagir quand j’étais sur le court. Je n’ai pas vu la manifestation hier. J’ai entendu qu’il se passait quelque chose. Je ne l’ai pas vu. Je ne sais pas s’ils étaient vraiment proches des joueurs ou non.”
La joueuse polonaise est consciente que les manifestants veulent attirer l’attention, mais en même temps, elle est consciente de l’histoire du tennis, et évidemment, elle voudrait éviter une situation similaire.
“Eh bien, il n’y a pas beaucoup de réflexions. Les gens veulent de l’attention et sont prêts à tout pour l’obtenir. C’est ainsi que fonctionne notre monde actuellement. Bien sûr, quand j’ai vu ce qui est arrivé à Monica Seles, j’ai certainement eu quelques semaines où j’y pensais parfois.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire