Danielle Collins vers une 3ème demi-finale en 4 tournois

Danielle Collins vers une 3ème demi-finale en 4 tournois

Retour sur la carrière de tennis de Danielle Collins

Durant sa troisième demi-finale en quatre tournois joués au cours des huit dernières semaines, quelle est l’essence que souhaite laisser la joueuse de tennis Danielle Collins, qui se retire, aux gens sur sa carrière ?

“Je pense qu’il est important pour moi de ressentir que j’ai donné le meilleur de moi-même en tant qu’athlète, et de terminer sur une note positive, plutôt que de me dire : ‘Oh, mon Dieu, que s’est-il passé ?’ C’est ainsi que je veux que les choses se passent”, a déclaré Collins mercredi après avoir battu l’ancienne numéro 1 mondiale Victoria Azarenka en deux sets lors des quarts de finale de l’Internazionali BNL d’Italia. Elle affrontera la numéro 2 mondiale, Aryna Sabalenka, vendredi lors d’une revanche de leur match du quatrième tour du Mutua Madrid Open, dans l’objectif d’atteindre sa troisième demi-finale en carrière de WTA 1000.

Mais l’Américaine retire autant qu’elle donne de sa tournée d’adieu, après avoir révélé ses intentions suite à sa défaite face à Iga Swiatek à l’Open d’Australie.

Les réalisations récentes de Collins sur le circuit

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : après avoir fait cette annonce, Collins affiche un bilan de 30 victoires pour 5 défaites sur huit événements, a remporté Miami et Charleston, et jusqu’à présent à Rome, elle n’a pas perdu un set en battant Anna Blinkova (par forfait), Caroline Garcia, Irina-Camelia Begu et Azarenka.

Collins attribue son succès printanier étincelant à un travail acharné et à la gestion créative de problèmes de santé, notamment l’arthrite rhumatoïde et l’endométriose qui l’avaient précédemment écartée des terrains par moments dans sa carrière, rejetant le stéréotype selon lequel elle joue en toute liberté sachant que sa carrière prendra bientôt fin.

Le succès des joueurs américains à Rome

L’une des choses que Collins apprécie le plus en tant que leader de la génération actuelle de joueurs américains est le lien qu’ils partagent tous, et les couleurs américaines ont connu une semaine exceptionnelle au Foro Italico. Coco Gauff est également en demi-finale, en simple et en double, et la paire entièrement américaine Caroline Dolehide et Desirae Krawczyk est également en demi-finale du double.

Du côté ATP, Taylor Fritz et Tommy Paul ont fait l’histoire en devenant le premier duo masculin américain à atteindre les quarts de finale du Masters 1000 ATP italien depuis Andy Roddick et James Blake en 2008.

Source : www.wtatennis.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Laura Meunier

    Laura est une passionnée de tennis et une fervente défenseuse du sport féminin. Son engagement pour la visibilité des joueuses et son intérêt pour les enjeux sociaux du tennis en font une voix incontournable sur direct-tennis.com.Elle écrit régulièrement sur les évolutions du sport, les histoires inspirantes des joueuses et les défis qu’elles rencontrent. Laura sait captiver ses lecteurs avec des articles bien documentés et engagés, faisant d’elle une figure respectée de la communauté.

Laisser un commentaire