Holger Rune blâme sa défaite à l’Open d’Italie sur un manque de nutrition
Le joueur de tennis Holger Rune a connu une défaite prématurée à l’Open d’Italie 2024, comparé à l’année précédente, qu’il a attribué à une mauvaise gestion de son alimentation et de son hydratation pendant le match. À 21 ans, ce joueur danois avait réalisé une saison en terre battue spectaculaire l’année dernière, mais les choses ne se passent pas aussi bien cette année. Bien qu’il ait eu quelques bons moments et soit en progression, il n’a pas réussi à retrouver le niveau de jeu de l’année précédente.
Rune s’incline face à Baez à l’Open d’Italie
Les résultats sont également différents car l’année dernière, il avait atteint les finales du Masters de Monte-Carlo et de l’Open d’Italie, exploit qu’il n’a pas pu répéter cette année. Sa campagne à l’Open d’Italie s’est terminée sur la raquette de Sebastian Baez, un résultat quelque peu surprenant. L’Argentin est l’un des meilleurs joueurs de terre battue du circuit ATP, mais Rune a bien démarré en remportant le premier set 6-2 avant de s’effondrer par la suite.
Pendant ce match, il n’était pas certain de ce qui s’était passé, mais Rune avait une bonne idée et l’a expliqué après la rencontre. Selon Ekstrabladet, il n’a pas géré correctement son alimentation et son hydratation pendant le match, ce qui l’a conduit à être à court d’énergie.
Les conséquences de la mauvaise gestion alimentaire et hydratation
Le manque d’hydratation et d’alimentation affecte évidemment tout athlète, et le jeune Danois l’a vécu dans la capitale italienne. Malheureusement pour Rune, très auto-critique, il a dû admettre qu’il n’avait pas été à la hauteur, même s’il connaissait les bonnes pratiques à suivre.
«Cela ne doit tout simplement pas arriver au niveau où je suis. Et oui, j’ai été malade, et l’accent a été mis sur des heures supplémentaires sur le court et le renforcement physique, mais ce n’est pas une excuse. Je sais quoi manger et boire pendant un match, et je ne l’ai pas fait lors du match. »
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire