Le Rolex Paris Masters déménage à La Défense Arena en 2025
Le Rolex Paris Masters change de lieu
Après 39 éditions au Palais Omnisports rebaptisé Accor Arena, le Masters 1000 parisien va s’installer à La Défense Arena. La plus grande salle indoor d’Europe, qui dispose d’équipements à la pointe de la technologie, accueillera en effet la 40e édition du tournoi du 25 octobre au 2 novembre 2025. Ce changement s’accompagne de la volonté de la FFT de faire grandir le tournoi et d’offrir un cadre ultra moderne aux différentes populations du tournoi.
Les nouveautés à La Défense Arena
Il est prévu que La Défense Arena propose quatre courts de compétition, dont un court central de 16 500 places, soit un peu plus que le Palais Omnisports de Bercy. Ce court principal sera accompagné de trois autres courts, ainsi que d’un court d’entraînement. Le déménagement vise donc à permettre au tournoi d’entrer dans une nouvelle dimension en offrant aux joueurs et aux spectateurs une expérience toujours plus grande.
Le défi du changement de lieu
Cédric Pioline, directeur du tournoi, affirme qu’à un an de l’édition 2025, il reste encore beaucoup de détails à régler. Néanmoins, le défi est clair : grandir tout en conservant l’âme du tournoi en passant de l’est à l’ouest de la capitale. Ce changement doit permettre de célébrer l’héritage du tournoi tout en offrant une nouvelle identité dans un lieu plus moderne et adapté.
Source : www.eurosport.fr
Laisser un commentaire