Andy Murray perd contre Gregoire Barrere en deux sets à Bordeaux.
Andy Murray perd contre Gregoire Barrere à l’ATP Challenger event de Bordeaux
Andy Murray a joué son deuxième match depuis son retour d’une blessure à la cheville, et il a perdu contre Gregoire Barrere en deux sets lors de l’événement ATP Challenger à Bordeaux.
Retour difficile pour Murray
Son premier match de retour était une démonstration solide contre le joueur local Kyrian Jacquet, qui n’avait vraiment aucune chance contre lui. Jacquet a d’ailleurs abandonné dans le deuxième set en raison de problèmes physiques, donc dans ce sens, le Britannique s’en est bien sorti.
Idéalement, il aurait aimé jouer le match en entier car il avait besoin de matches en ce moment, mais dans l’ensemble, il n’a pas été trop perturbé par le fait de ne pas avoir joué un match complet. Il a eu un match complet au deuxième tour, mais ce n’était pas le résultat qu’il souhaitait.
Des difficultés au service pour Murray
Barrere a pris un avantage de 5-0, surpassant complètement Murray dans les premiers jeux. Le Britannique ne pouvait rien faire, puis a trouvé des solutions et a même lui-même enchaîné 4-0.
Au final, Barrere a réussi à remporter le premier set 6-4. Le service de Murray posait problème car lorsqu’il servait bien sa première balle, il remportait généralement le point confortablement.
Il a difficilement remporté des points sur sa deuxième balle, et c’est pourquoi il a perdu le premier set. Servir en dessous de 50 % était tout simplement trop difficile à surmonter. Le deuxième set a été un peu mieux pour l’ancien numéro un mondial, mais pas tant que ça.
Conclusions
Une fois de plus, il a eu du mal à bien servir et a rencontré de nombreux problèmes à cause de cela. Cependant, Barrere a tendance à précipiter les points et à pousser plus souvent qu’autrement, ce qui peut souvent se retourner contre lui.
Cela a failli se retourner contre lui dans ce premier set, mais il s’est accroché à la fois dans ce set et dans le deuxième. Barrere a ensuite conclu le deuxième après un autre break pour établir le score final à 6-4, 6-2. Murray a été breaké six fois dans le match, et c’était tout simplement trop.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire