Sabalenka en finale après sa victoire contre Collins

Sabalenka en finale après sa victoire contre Collins

Aryna Sabalenka, la numéro deux mondiale, a décroché une place en finale de l’Internazionali BNL d’Italie en battant la numéro 13 seed Danielle Collins jeudi juste avant minuit, lors d’une victoire 7-5, 6-2.

Une victoire convaincante

Avec cette victoire en demi-finale d’1 heure et 23 minutes, Sabalenka affiche désormais un score de 6-0 face à Collins. Elle a déjà remporté deux titres au Mutua Madrid Open et est très proche de décrocher un titre supplémentaire dans ce tournoi WTA 1000 sur terre battue.

Un défi de taille en finale

Pour s’adjuger son premier titre à Rome, Sabalenka devra affronter de nouveau la numéro un mondiale Iga Swiatek, qui a battu la numéro trois mondiale Coco Gauff en demi-finale.

Ce sera la cinquième fois que Sabalenka et Swiatek se retrouveront en finale, toutes sur terre battue. Malgré la défaite lors de la dernière finale à Madrid, Sabalenka est confiante et est déterminée à s’imposer.

Un objectif de titre

Sabalenka vise son 15ème titre en simple sur le circuit WTA et son sixième titre WTA 1000 ce samedi. Une victoire lui permettrait de remporter son premier titre WTA 1000 de l’année.

Un duel de haut niveau

Cette finale entre les deux meilleures joueuses du monde est un événement rare dans l’histoire du tennis féminin. Sabalenka et Swiatek offriront un spectacle de haut niveau et une bataille intense pour le titre.

Source : www.wtatennis.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Laura Meunier

    Laura est une passionnée de tennis et une fervente défenseuse du sport féminin. Son engagement pour la visibilité des joueuses et son intérêt pour les enjeux sociaux du tennis en font une voix incontournable sur direct-tennis.com.Elle écrit régulièrement sur les évolutions du sport, les histoires inspirantes des joueuses et les défis qu’elles rencontrent. Laura sait captiver ses lecteurs avec des articles bien documentés et engagés, faisant d’elle une figure respectée de la communauté.

Laisser un commentaire