Pas de contrôle antidopage pour Mensik lors des Finales NextGen de l’ATP
Incident curieux pendant le match de Jakub Mensik aux Finales NextGen de l’ATP
Le joueur tchèque Jakub Mensik (48e mondial) a vécu un moment pour le moins particulier lors de son match contre Arthur Fils (20e) jeudi aux Finales NextGen de l’ATP à Jeddah. En effet, alors qu’il venait de perdre la deuxième manche de son match de groupe face au Français, Mensik a été abordé par des contrôleurs antidopage pendant une pause aux toilettes.
Sur les images diffusées par Eurosport, on peut voir le joueur tchèque se plaindre d’avoir été interpellé de la sorte en plein milieu du match. Habituellement, les contrôles antidopage s’effectuent avant ou après les rencontres, ce qui a surprise Mensik.
Pas de contrôle antidopage effectué malgré la demande des officiels
Même si des officiels ont sollicité Jakub Mensik pendant la rencontre, “aucun contrôle” antidopage n’a finalement été réalisé sur le joueur tchèque puisque le match n’était pas terminé, selon les déclarations de l’ATP. L’instance n’a pas confirmé si Mensik avait finalement subi un contrôle antidopage à l’issue de la rencontre.
L’incident survenu lors de la pause de Mensik s’est avéré être une simple erreur de la part des contrôleurs antidopage, comme l’a certifié l’arbitre de chaise Nacho Forcadell, qui a promis que cette situation ne se reproduirait plus à l’avenir avant que le jeu ne reprenne et que Fils ne s’impose dans la troisième manche et remporte le match.
Source : www.eurosport.fr
Laisser un commentaire