Iga Swiatek remporte une troisième victoire à Rome
Première victoire de Swiatek à l’Internazionali BNL d’Italia
Le 2 juin 2022; Paris, France; Iga Swiatek (POL) retourne un coup pendant sa demi-finale contre Daria Kasatkina lors du jour 12 de l’Open de France à Roland-Garros. Crédit obligatoire: Susan Mullane-USA TODAY Sports
La numéro un mondiale Iga Swiatek a remporté sa troisième victoire à l’Internazionali BNL d’Italia en quatre ans samedi, battant la numéro deux Aryna Sabalenka 6-2, 6-3 à Rome. C’était la huitième victoire de Swiatek, originaire de Pologne, en 11 rencontres contre sa rivale biélorusse. C’était également la neuvième victoire consécutive en finale simple pour Swiatek, qui avait récemment perdu en finale à Madrid en 2023 contre Sabalenka.
Dans le match d’une heure et 29 minutes de samedi, Swiatek a dominé le service, remportant 74 pour cent des points sur son premier service et 62 pour cent sur son deuxième service – et repoussant les sept balles de break. Sabalenka a remporté seulement 56 pour cent de ses points de service au premier service, 41 au deuxième service et a été breakée quatre fois.
Cette victoire a donné à Swiatek son 21e titre WTA en carrière, et le quatrième en 2024. Parmi ses victoires récentes figure un succès contre Sabalenka à l’Open de Madrid il y a deux semaines, alors que Swiatek peaufine son jeu sur terre battue pour l’Open de France, où elle est championne en titre et triple vainqueur (2020, 2022 et 2023). Elle a également remporté trois fois à Doha (2022, 2023 et 2024).
Une rivalité amicale en développement
Les deux joueuses ont développé une rivalité amicale et ont échangé des plaisanteries lors de la remise des trophées. Sabalenka a déclaré qu’elle avait les yeux rivés sur une revanche à Paris. “Cette fois, je ne vais pas oublier. Je vais commencer avec Iga”, a déclaré Sabalenka. “Félicitations pour ces incroyables semaines. J’espère que nous nous retrouverons en finale de Roland Garros et que je te battrai là-bas. Je plaisante. Au moins, je vais essayer de faire mieux qu’aujourd’hui.”
Swiatek a répondu: “Aryna, une autre finale, une autre belle bataille. Je savais que cela ne serait pas facile”, a-t-elle déclaré. “Merci de partager le court avec moi et de me pousser vraiment à être meilleure. Nous verrons pour cette finale de Roland Garros.”
Swiatek, 22 ans, rejoint également Dinara Safina (2009) et Serena Williams (2013) en tant que seules joueuses à avoir remporté les tournois de Madrid et de Rome la même saison. – Field Level Media
Source : deadspin.com
Laisser un commentaire