Swiatek remporte son troisième titre à l’Open d’Italie, expédiant Sabalenka.
Le titre de cette descriptif “Tennis – Swiatek écarte Sabalenka pour remporter son troisième titre à l’Open d’Italie”
Swiatek réaffirme sa suprématie
Iga Swiatek a battu Aryna Sabalenka 6-2 6-3 pour remporter son troisième titre à l’Open d’Italie le samedi, la Polonaise sortant victorieuse une fois de plus d’un affrontement entre les deux premières du classement féminin, après sa victoire à l’Open de Madrid plus tôt ce mois-ci.
Il s’agit du 21e titre en carrière pour Swiatek, numéro un mondiale, qui a prolongé sa série d’invincibilité à 12 matches sur terre battue pour avertir ses rivales avant le French Open de ce mois-ci, où elle est triple vainqueur et championne en titre.
Une victoire sans appel
“Après Madrid, je savais que ça ne serait pas facile. Ça peut toujours aller dans les deux sens”, a déclaré la jeune polonaise de 22 ans. “Je remercie (Sabalenka) d’avoir partagé le court avec moi et de m’avoir poussée à être meilleure.”
Swiatek a breaké Sabalenka à deux reprises dans le premier set, où la Bélarusse a concédé 12 fautes directes, signant un début de match déséquilibré. Sabalenka a riposté, atteignant cinq balles de break pour prendre l’avantage 2-0 dans le second set, mais Swiatek a conservé son service.
Sabalenka n’a pas réussi à breaker à nouveau, Swiatek gardant son sang-froid pour sauver deux balles de break sur son service suivant. Le set a progressé jusqu’à 3-3 avant que la Polonaise ne break à deux reprises, assurant sa victoire dans le tournoi sans perdre un set.
Objectif Roland Garros
“J’adore ce tournoi… Je reviendrai plus forte l’année prochaine et espérons gagner le trophée”, a déclaré Sabalenka en félicitant Swiatek. “J’espère que nous atteindrons la finale à Roland Garros et que je t’y emmènerai.”
En réponse, Swiatek a déclaré : “Nous verrons pour la finale de Roland Garros.” Le French Open débute le 26 mai.
Source : srnnews.com
Laisser un commentaire