Andrey Rublev remporte son 2ème titre de Masters 1000 à Madrid en battant Felix Auger-Aliassime.
Andrey Rublev a remporté le titre du Mutua Madrid Open 2024 après avoir remonté un set contre Felix-Auger Aliassime, sur le score de 4-6, 7-5, 7-5 en 2 heures et 48 minutes.
Rublev, un champion mérité
Cette victoire donne à Rublev son deuxième titre Masters 1000, le plaçant parmi les cinq seuls joueurs actifs à avoir remporté plusieurs titres Masters 1000 sur terre battue, aux côtés de Nadal, Djokovic, Zverev et Murray.
Lors d’une finale opposant deux candidats improbables au départ du tournoi, Rublev, qui avait enchainé quatre défaites, est ressorti vainqueur après un début hésitant.
Une performance remarquable
Malgré une fièvre persistante toute la semaine et un sommeil réduit, Rublev a su se transcender et se montrer plus combatif pour créer davantage d’opportunités tout au long des trois sets et remporter le match.
Les stats du match
En terme de statistiques, Rublev a été plus performant sur son service, remportant un pourcentage de points plus élevé que Felix-Aliassime, notamment lors des points du premier service et des points au filet.
En fin de compte, la détermination de Rublev a payé, avec une victoire méritée à la clé, malgré les difficultés rencontrées.
Source : www.perfect-tennis.com
Laisser un commentaire