Monfils forfait pour l’Open de Lyon : des ennuis de santé en cause.
Retrait de Gaël Monfils du tournoi de l’Open de Lyon 2024
Gaël Monfils contraint de se retirer de l’ATP 250 à Lyon
Gaël Monfils espérait peaufiner son jeu sur terre battue lors de l’Open de Lyon 2024 cette semaine, mais il s’est finalement retiré de l’événement le jour de son match.
La carrière du Français a toujours été entachée par les blessures. Malgré son incroyable talent, son corps n’a jamais vraiment été invincible. Même lorsqu’il était au sommet il y a une décennie, Monfils devait constamment composer avec des blessures mineures, une situation qui ne s’améliorait évidemment pas avec l’âge.
Alors qu’il devait peaufiner sa forme sur terre battue cette semaine à Lyon en vue de Roland Garros, où il avait autrefois brillé en demi-finale contre Roger Federer, le vétéran ne pourra pas participer et a été contraint de se retirer de l’Open ATP 250.
Message de Gaël Monfils suite à son retrait
Monfils a publié une déclaration après son retrait, s’excusant auprès des fans sans pour autant préciser les raisons de cette décision. L’évidence est la survenue de problèmes physiques, en plus d’une fièvre.
“Bonjour à tous, malheureusement je ne pourrai pas jouer cette édition. J’adore sincèrement ce tournoi, j’espère que vous profiterez quand même de cette édition avec de grands joueurs. Je vous souhaite un excellent tournoi et à bientôt!”
“La fièvre et quelques problèmes de santé me ralentissent… Pas le meilleur moment, n’est-ce pas ? Nous arrêtons l’entraînement pendant deux jours sur les conseils de mon médecin, puis nous évaluerons la suite. Gardons le moral et prêts pour ce qui va arriver ! Merci pour votre soutien, je suis super motivé pour revenir pleinement pour Roland Garros. Nous reviendrons plus forts, je vous le promets!”
L’année n’a pas été la meilleure pour Monfils jusqu’à présent, avec un bilan global de seulement 12-12. Il n’a pas non plus beaucoup joué récemment en raison de problèmes physiques qui continuent de le tourmenter.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire