Elena Rybakina forfait pour l’Open d’Italie : conséquences au classement WTA

Rybakina Secures World No. 4 Ranking Despite Untimely Rome Withdrawal

Elena Rybakina forfait pour l’Open d’Italie : conséquences au classement WTA

Le retrait d’Elena Rybakina du Tournoi Italien 2024

Elena Rybakina conserve sa place parmi les quatre meilleures joueuses mondiales malgré son retrait forcé du Tournoi Italien 2024. La Kazakhe à la puissante première balle visait à défendre son titre à Rome et s’était rendue dans la capitale italienne à temps. Cependant, elle s’est sentie mal la veille de son premier match et s’est officiellement retirée de l’événement.

En raison de la perte des 1000 points pour son absence en tant que championne en titre, Rybakina ne pourra pas combler l’écart qui existe entre elle et des joueuses comme Iga Swiatek, Aryna Sabalenka et Coco Gauff au classement, du moins pour les trois prochaines semaines.

Cependant, la joueuse de 24 ans a établi un écart considérable avec Jessica Pegula, classée cinquième, qui était également absente du dernier tournoi WTA 1000 avant Roland Garros en raison d’une blessure.

Consolidation de sa place de n°4 mondiale

Pegula devait jouer à Strasbourg après Rome, où elle pouvait obtenir un maximum de 500 points. Cependant, elle sera toujours en déficit d’au moins 500 points par rapport à Rybakina à la quatrième place. Par conséquent, l’ancienne championne de Wimbledon a consolidé sa place de numéro 4 mondiale pour l’instant.

Cela signifie également que Rybakina sera tête de série n°4 à Roland Garros, qui commence le 26 mai. Elle aura beaucoup de points à gagner à Paris après s’être retirée du tournoi au troisième tour la saison dernière.

Des problèmes de santé récurrents

Ce n’est pas la première fois cette année que Rybakina est gênée par des problèmes de santé qui l’ont forcée à ajuster son calendrier. Elle s’est retirée de Dubai avant son quart de finale et ensuite d’Indian Wells complètement en raison de blessures.

Rybakina a également manqué le match de qualification du Kazakhstan contre le Japon après la finale de Miami, probablement en raison de la fatigue. Lorsqu’elle est en forme et en bonne santé, elle a brillé en 2024, remportant le plus grand nombre de titres avec trois, tous obtenus au niveau WTA 500. C’est également le plus grand nombre de titres qu’elle a remportés en une seule saison.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire