Sabalenka, Rybakina, Swiatek : Une domination sans limites sur le circuit WTA

Sabalenka Avoids 'Underestimating' Opponents Despite Being In WTA's 'Big Three'

Sabalenka, Rybakina, Swiatek : Une domination sans limites sur le circuit WTA

La joueuse Aryna Sabalenka a récemment adopté les surnoms WTA Big Three pour elle-même, Iga Swiatek et Elena Rybakina, mais elle ne sous-estime pas pour autant ses rivales.

La domination des Big Three

Il est clair que ces dernières années, quelques joueuses ont su se démarquer sur le circuit. Swiatek, Sabalenka et Rybakina ont occupé les premières places de manière quasi-constante, accompagnées par la magie de Coco Gauff pendant quelques semaines l’année dernière.

Cette année, le trio des Big Three de la WTA a été indéniablement le meilleur, avec Sabalenka triomphant en Australie, Rybakina remportant de nombreux autres trophées, et Swiatek rappelant à tous qu’elle est également une force à ne pas négliger.

La modestie de Sabalenka

Pourtant, à l’approche de l’Open d’Italie, Sabalenka a admis qu’elle ne sous-estime personne. Malgré le surnom du Big Three WTA attribué à elle-même, Rybakina et Swiatek, la Biélorusse croit fermement que n’importe qui peut battre n’importe qui sur le circuit de la WTA.

« Je sais que nous avons des rivales, comme moi, Iga et Elena. Nous avons été plus constantes, jouant de manière plus régulière ces dernières années. Je dirais que dans le tennis, n’importe qui peut battre n’importe qui. »

« Si vous commencez à penser que votre niveau est là, et qu’ils sont quelque part là – comment dire – vous ne les respectez pas, vous les sous-estimez, et vous perdez parce que vous ne vous concentrez pas assez sur eux. Je ne dirais pas que le niveau est si éloigné. »

La clé de la réussite pour Sabalenka

Pour Sabalenka, l’approche a toujours été assez simple : se concentrer sur ce qu’elle peut contrôler, c’est-à-dire elle-même. Tout le reste passe au second plan. Elle ne se soucie pas vraiment du classement car son objectif est de jouer son meilleur tennis chaque jour.

« Tout est une question de concentration, faire ce que vous avez à faire, ne pas penser à toutes ces situations de classement, le niveau est supérieur à eux. Je me concentre sur moi-même et je m’assure que chaque fois que je suis sur le court, j’apporte mon meilleur tennis en espérant rester parmi les trois meilleures joueuses. »

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
1

Laisser un commentaire