Zverev déterminé à surpasser Nadal à Roland Garros 2024
Un affrontement attendu entre Alexander Zverev et Rafael Nadal à Roland Garros 2024
Alexander Zverev confiant mais prudent
Alexander Zverev se montre confiant face au choc attendu avec Rafael Nadal à Roland Garros 2024, mais il ne le sous-estime pas. Le joueur allemand sait à quel point il est difficile de jouer contre le légendaire Espagnol à Roland Garros, puisqu’il s’est confronté à lui il y a deux ans. C’était un match brutal lors duquel Zverev a brillé, mais il était tout de même en difficulté, il ne prendra donc pas leur affrontement du premier tour 2024 à la légère.
Un duel qui s’annonce serré
Malgré le statut légendaire de Nadal au tournoi, de nombreux éléments désignent Zverev comme le favori. Sa forme récente a globalement été meilleure, avec une victoire récente au Masters 1000 d’Italie. A 37 ans, Nadal reste l’un des joueurs les plus emblématiques de l’histoire et a dominé ces courts pendant des années, il sera donc difficile de parier contre lui. Zverev a admis qu’il s’attend à une grande performance de Nadal, même s’il n’a pas semblé être au top récemment.
“Nous n’affrontons pas une statue, nous jouons contre une personne, cette personne est Rafael Nadal. Je m’attends à ce qu’il joue à son meilleur niveau. En 2022, il est arrivé avec beaucoup d’interrogations et il a réussi à dominer le tournoi. Je m’attends à un grand Rafael Nadal.”
Une issue surprenante mais possible
Selon certains, une victoire de Nadal serait une surprise mais une issue tout à fait possible. Zverev a été stupéfait en apprenant le tirage, mais les 127 autres joueurs du tableau savaient qu’il y avait une possibilité de tomber sur le champion 14 fois titré en raison de son statut de non-tête de série. Zverev affrontera Nadal et a qualifié cela de mauvais tirage pour tous les deux.
“Idéalement, j’aurais aimé le jouer à un stade ultérieur du tournoi. Mais il voulait affronter Rafa à nouveau dans sa carrière. C’est un mauvais tirage pour nous deux.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire