Alcaraz impressionne, Rublev et Hurkacz en difficulté

Roland-Garros - Simple messieurs - 1er tour : Carlos Alcaraz commence fort, Andrey Rublev passe dans la douleur

Alcaraz impressionne, Rublev et Hurkacz en difficulté

Alcaraz domine d’entrée de jeu

Carlos Alcaraz a brillamment débuté son tournoi ce dimanche en écrasant l’Américain J.J. Wolf en trois sets (6-1, 6-2, 6-1). Malgré quelques soucis physiques, l’Espagnol a montré son talent et sa capacité à couvrir le terrain de manière exceptionnelle en défense. Il affrontera Jack Draper ou Jesper De Jong au prochain tour.

Rublev éprouve des difficultés

Andrey Rublev, vainqueur du Masters 1000 de Madrid, a dû batailler dur pour vaincre Taro Daniel en quatre sets (6-2, 6-7, 6-3, 7-5). Malgré neuf balles de break sauvées, le Russe a montré des signes de faiblesse et devra se montrer plus solide pour la suite du tournoi à Roland-Garros.

Hurkacz à la peine

Hubert Hurkacz a également eu du mal lors de son premier tour face à Shintaro Mochizuki. Mené jusqu’à la cinquième manche, le N.8 mondial a finalement réussi à s’imposer. Son adversaire, sorti des qualifications, a démontré une belle qualité de retour qui a mis à mal le joueur polonais. Malgré la pluie interrompant le match, Hurkacz a su conclure victorieusement.

Dimitrov maîtrise son entrée en lice

Grigor Dimitrov, 10e mondial, a montré sa détermination en éliminant Aleksandar Kovacevic en trois sets (6-4, 6-3, 6-4). Solide sur son service, le Bulgare poursuit sa saison avec un 25e succès et pourrait bien créer la surprise à Paris. Il affrontera Fabian Marozsan ou Mikhail Kukushkin au prochain tour.

Source : www.eurosport.fr

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Vincent Charlier

    Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Laisser un commentaire