Amelie Mauresmo : Zverev est innocent, un feu roulant de critiques attendu.
Controverse autour de la participation d’Alexander Zverev au tournoi de Roland Garros
La controverse autour de Zverev à Roland Garros
Le directeur du tournoi de Roland Garros, Amelie Mauresmo, a déclaré qu’Alexander Zverev est considéré comme innocent lorsqu’on lui a demandé s’il devait jouer à un événement alors qu’il était en procès.
La décision d’Alexander Zverev
Il y a une controverse mineure à Roland Garros cette année concernant Zverev et son procès en Allemagne. Le joueur allemand a confirmé plus tôt qu’il ne se rendrait pas à son procès en personne car il souhaite se concentrer sur sa saison sur le circuit ATP.
Le procès se poursuit car Zvevev a fait appel de la décision d’un juge de lui infliger une amende de 450 000 euros après des accusations de maltraitance, mais l’Allemand n’a pas l’intention de s’y rendre en personne.
Le point de vue de Mauresmo
Certains ont suggéré qu’il ne devrait pas être autorisé à concourir alors qu’il est en procès, à l’instar des joueurs qui ne sont pas autorisés à concourir lorsqu’ils tentent de prouver leur innocence d’une allégation de dopage.
La directrice du tournoi, Amelie Mauresmo, a été interrogée sur la participation de Zverev à l’événement et elle a partagé son point de vue sur la question, expliquant que l’Allemand est toujours considéré comme innocent tant qu’il n’est pas prouvé coupable.
Le déroulement du tournoi
Malgré le procès en cours, l’attention du joueur allemand et de la grande majorité des médias est portée sur son match du premier tour à l’Open de France 2024, qui s’annonce épique.
Il affrontera Rafael Nadal, une légende sur le terrain en terre battue, et avec un tel match de haut niveau, le procès et les allégations contre Zverev semblent passer au second plan.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire