Novak Djokovic vise haut pour Roland Garros 2024
Novak Djokovic : objectif Roland Garros 2024
Novak Djokovic vise à remporter Roland Garros 2024, même s’il est embarrassé par ses performances actuelles.
Le Serbe n’a pas beaucoup joué cette année, ce qui explique son bilan de 14-6 en 2024. Son bilan en soi semble correct, compte tenu du peu d’événements auxquels il a participé, mais comparé à l’année précédente (20-4), il y a une nette baisse.
Sa sixième défaite de l’année précédente n’était que contre Jannik Sinner aux ATP Finals, ce qui explique pourquoi il était gêné d’admettre que remporter Roland Garros était son objectif.
Tout ce que nous avons vu de lui cette année ne le positionne pas vraiment comme favori des Grands Chelems, mais il reste néanmoins le vainqueur de 24 titres majeurs.
Personne ne peut le sous-estimer, car il a déjà prouvé qu’il pouvait gagner lorsque personne ne l’attendait.
L’indétronable Djokovic
Djokovic conserve toujours cette aura magique qui entoure les champions. Ses performances sur le court n’ont pas été exceptionnelles récemment, mais son niveau semblait meilleur à Genève.
Avec quelques matchs à Paris, il n’est pas impossible pour lui d’aller loin dans l’événement. Il prend chaque match comme il vient, car, selon ses propres mots, penser trop loin en avant lui demande trop d’énergie.
Ses espoirs et ses objectifs restent les mêmes, mais il doit ajuster ses attentes. Au lieu de trop penser à l’avenir du tournoi et aux adversaires potentiels, il se concentre sur chaque jour, chaque étape, et sur l’amélioration de son jeu, un aspect où il a eu du mal à maintenir un niveau de performance constant.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire