Naomi Osaka révèle son plus grand défi.

Osaka Opens Up About How She 'Felt Stuck' After Achieving Financial Success As Tennis Player

Naomi Osaka révèle son plus grand défi.

Naomi Osaka a ressenti une sensation de stagnation après avoir atteint le succès financier en tant que joueuse de tennis, car c’était l’une de ses motivations depuis qu’elle était jeune. Alors que de nombreux joueurs grandissent en voulant du succès et des trophées, la motivation derrière la pratique des sports professionnels peut être différente. Certains veulent juste être les meilleurs de l’histoire, et d’autres veulent simplement atteindre le succès financier pour pouvoir mener une vie qu’ils n’auraient pas pu vivre autrement. Osaka a grandi en voulant bien réussir au tennis, et comme elle l’a récemment révélé lors d’une interview avec The Guardian, sa motivation principale était la situation financière de sa famille.

Une motivation profonde

C’était une motivation énorme pour elle car elle voulait offrir un mode de vie confortable à ses parents après les avoir vus travailler dur pour lui donner une chance de jouer au tennis. Une fois qu’elle a enfin atteint un niveau suffisamment élevé pour commencer à remporter des trophées et à gagner beaucoup d’argent, Osaka s’est sentie “bloquée”. Après tout, elle avait atteint cet objectif qui la poussait en avant dans les moments de doute, et elle a connu un véritable moment de “et maintenant ?”.

Un moment de réflexion

“C’était beaucoup. Cela a façonné ma personnalité d’une certaine manière, ou mon caractère. Cela m’a aussi fait réaliser que, une fois que j’ai atteint cet objectif, je ne savais pas quoi faire d’autre. Donc je me sentais un peu bloquée. En tant qu’êtres humains, je pense que nous avons tous des objectifs et une fois que nous les avons accomplis, nous ne savons pas vraiment quoi faire.”

Retrouver la motivation

S’éloigner du sport lui a donné le temps de réfléchir. Elle n’avait pas beaucoup de temps une fois que la tempête a commencé, et une fois qu’elle l’a eu, les choses ont commencé à se cristalliser. “Mais c’était assez difficile pour moi de juste penser à ma famille. J’ai toujours eu l’impression de ne pas être douée pour autre chose que le tennis. Alors si on me l’enlevait, je ne savais pas pour quoi j’étais douée.”

Elle a même retrouvé de la motivation, cette fois en voulant bien performer et en voulant que sa fille la voie réussir.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire